Les dernières actualités de la techTech

Jeux vidéo : le marché français se redresse à 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013

La France compterait 32 178 000 de consoles de salon ou portables de génération 7 ou 8

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

L’industrie des jeux vidéo semble se redresser en 2013, selon les chiffres publiés par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, en particulier grâce aux nouveaux produits ayant récemment débarqué. « A chaque nouvelle génération de consoles, le chiffre d’affaires de l’industrie a été multiplié par deux. L’appétence des joueurs pour les nouvelles consoles témoigne du dynamisme du marché du jeu vidéo et de la faculté de l’industrie à se renouveler » explique David Neichel, président du S.E.L.L.

Au final, le secteur a généré 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2007, soit 2% de plus qu’en 2012. Le hardware connaît cependant une légère décru avec une baisse de 3% en valeur sur l’année.

La huitième génération de console de salon – Playstation 4, Xbox One et Wii U – a eu pour effet d’accélérer les ventes dès le début de leurs commercialisations. Avec 468 000 unités sur les cinq premières semaines, elles connaissent une croissance de 28% en volume et de 44% en valeur par rapport à la précédente génération, à 198 millions d’euros.

Au total, la France compterait 32 178 000 consoles de salon ou portables de génération 7 et 8. « Le jeu vidéo, a vu son nombre de joueurs exploser en 15 ans, passant de 20% de la population en 1999 à 50% aujourd’hui** » selon Emmanuel Martin, délégué général du S.E.L.L.

**Source : GfK / REC+ Novembre 2013
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

2 commentaires

  1. Relisez-vous avant de poster vos articles, c’est truffé de fautes.

Bouton retour en haut de la page