ActualitéMarketing & Communication

Microsoft investit 15 millions de dollars dans Foursquare et s’offre l’accès aux données de localisation

La firme de Redmond souhaite proposer des résultats de recherche de meilleure qualité

Dennis Crowley a annoncé que Microsoft a investi 15 millions de dollars (11,1 millions de dollars) dans Foursquare, ce qui porterait la valorisation de l’entreprise à plus de 650 millions de dollars selon le Wall Street Journal, le quotidien dans lequel le PDG et fondateur du réseau social s’est exprimé au sujet de cet investissement censé faire évoluer son service en une « entreprise soutenable ».

En contrepartie, le géant de Redmond a signé un contrat de licence pour plusieurs années lui donnant accès aux données de localisation récoltées auprès des millions d’utilisateurs dans une multitude d’enseignes – restaurants, magasins, villes etc. -. La firme espère ainsi proposer de meilleurs résultats de recherche, notamment pour Bing, son moteur, et proposer des services plus larges aux utilisateurs de Windows Phone.

Fondé en 2009, Foursquare revendique plus de 45 millions d’utilisateurs dans le monde. En décembre 2013, il avait déjà reçu 35 millions de dollars lors d’un tour de table. En recherche constante de sources de revenu, le réseau avait donné accès à sa plateforme publicitaires aux commerçants de plus petites tailles aux Etats-Unis, soit 1,5 millions d’entreprises, en octobre  dernier [lire notre article : Foursquare voit grand chez les petits commerçants].

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. JulBianco Je vais hésiter la prochaine fois que je me check….

  2. saveoursmile Ils avaient besoin de sous. Maintenant est-ce que les utilisateurs apprécient… ? ;)

  3. frenchweb et l’accord de l’utilisateur ? j’ai signé les conditions pour que #foursquare puisse utiliser mes données perso pas MICROSOFT!!!!

Bouton retour en haut de la page
Microsoft investit 15 millions de dollars dans Foursquare et s’offre l’accès aux données de localisation
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition