/ Brand Content

Le Jour J, une occasion unique de se lier aux réseaux de plus de 200 acteurs de la tech

[Contenu proposé par LesJeudis.com]

Plus de 95 % des sociétés du secteur IT recrutent au moins un développeur. Les grands groupes mais également les PME ou les start-ups ont besoin de ces profils pour des missions aussi stratégiques que variées

Le Jour J, qui aura lieu le 12 octobre prochain à la Cité de la Mode et du Design à Paris, est le rendez-vous incontournable du networking. Ce nouvel événement, organisé par LesJeudis, réunira développeurs, experts de la tech, startups et entreprises à la recherche de leur futur collaborateur, pour une journée d’échanges et de rencontres.

FrenchWeb: Pouvez-vous nous présenter le concept de l’événement Le Jour J?

Frédéric Woldanski, directeur général de CareerBuilder, propriétaire du site emploi www.lesjeudis.com: Le Jour J est le fruit de près de 20 ans de rencontres entre talents de la tech, de l’IT et du web et des entreprises à la recherche de leurs futurs collaborateurs.

Initié en 1998, le rendez-vous annuel organisé par LesJeudis a engendré de nombreuses rencontres cruciales et boosté le marché de l’emploi tech, même dans les périodes les plus difficiles. Il a ainsi permis à des entreprises de trouver LE collaborateur qu’elles recherchaient.

Aujourd’hui avec cette nouvelle édition, nous voulons aller encore plus loin sur cet événement pour satisfaire les besoins de notre communauté en constante évolution : décideurs, entrepreneurs et investisseurs du secteur tech & IT seront présents pour accueillir les nouveaux talents, échanger et partager avec eux dans une ambiance de networking stimulante.

Les pros de la tech pourront rencontrer plus de 60 grands groupes, petites entreprises et start-ups tels que Dashlane, Recast, Microsoft, OVH, TF1 ou encore Vente-privée afin de nouer de nouveaux contacts ou développer de nouvelles opportunités professionnelles. Des talks sont également prévus avec des speakers experts dans le secteur comme Wassim Chegham, Developer Advocate chez SFEIR et Google Developer Expert (GDE) pour l’équipe Angular (Google) ou encore  Nathanael Ackermann, CEO de Hub #FranceIA.

Des partenaires prestigieux comme 42 entrepreneurs, Coding Days ou Skillvalue seront également présents toute la journée pour animer des labs et workshops et permettre aux candidats de tester leurs compétences tech.

Comment se porte aujourd’hui le recrutement dans le secteur IT?

Aujourd’hui, les entreprises s’engagent dans une démarche de digitalisation de leur business et de leur organisation. Ainsi, les entreprises recrutent plus que jamais des profils IT et font d’ailleurs parfois face à une véritable pénurie.

Par exemple, plus de 95 % des sociétés du secteur IT recrutent au moins un développeur, métier clé de la tech. Les grands groupes mais également les PME ou les start-ups ont besoin de ces profils pour des missions aussi stratégiques que variées :  de l’ajout de fonctionnalités au développement d’une plateforme complexe. Une offre d’emploi IT sur trois concerne les développeurs dans ce secteur. Face à la pénurie qui s’installe d’année en année, l’un des principaux enjeux pour les entreprises est la formation : elles vont devoir passer le cap et former en interne notamment grâce à l’essor des sites de e-learning.

En quoi Le Jour J est-il le rendez-vous incontournable des acteurs de la tech et les accompagne au mieux dans leur démarches de digitalisation?

L’événement Le Jour J rassemble tout un écosystème pour offrir bien plus qu’un meeting de recrutement et privilégie les rencontres et l’interactivité. Il est essentiel aujourd’hui d’aller à la rencontre des entreprises qui recrutent, développer son réseau et voir les opportunités qu’offre le marché.

Nous essayons par le biais de LesJeudis de comprendre au mieux les problématiques et exigences du recrutement IT et tech en France. Cela passe par la rencontre avec les entreprises qui recrutent et des échanges fréquents avec les candidats. 

Ainsi, nous avons noté que certains postes sont de plus en plus recherchés sur le marché français. Par exemple, les experts en cybersécurité sont des profils de plus en plus convoités. L’année 2017, qui fut frappée de nombreuses cyberattaques mondiales, a incité les entreprises à protéger davantage leur système d’information. C’est pourquoi, on a noté cette année, près de 25 000 postes ouverts en France, soit 10 fois plus que sur ces 2 dernières années.

Avec Le Jour J, c’est plus de 1000 projets et opportunités professionnelles qui  seront proposés par les différents acteurs présents pour les profils tels que des développeurs web et mobile, des ingénieurs conception et développement data, chefs de projet ou des gestionnaires base de données etc.

Inscription gratuite sur www.lesjeudis.com/lejourj/#inscription

À propos

Créé en 2001, LesJeudis est la référence des sites d’emploi spécialisés dans les métiers web et IT en France. Appartenant au Groupe CareerBuilder, il accompagne recruteurs et candidats durant tout le processus d’embauche grâce à un site web et des services associés performants. LesJeudis.com est le site incontournable pour tous les talents web et IT qui leur permet de  postuler aux jobs de leur rêve, retrouver des informations sur leur évolution professionnelle et rester informé des dernières actus et tendances du secteur.

Grâce à des partenariats avec de nombreux acteurs du marché et des technologies brevetées venant du Groupe CareerBuilder, ce site est également un « Media Center » : il permet  aux entreprises de mettre en place une stratégie de marque employeur et d’attraction de talents web et IT  avec l’accès à une CVthèque de plus de 230 000 profils, la diffusion d’offres d’emploi et différents outils de communication.

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This