ActualitéBusiness

KinerjaPay lève 200 millions de dollars pour se développer en Asie du Sud-Est

KinerjaPay, plateforme indonésienne de paiement en ligne et de e-commerce, a annoncé avoir reçu un investissement de 200 millions de dollars de la part de PT. Investa Wahana Development (Wahana Group), organisme de soutien financier majeur en Indonésie.

Dans le cadre de cette opération, le groupe acquiert 100 millions de dollars d’actions dans un tour de financement de série F de l’entreprise, puis 100 millions de dollars d’autres actions privilégiées convertibles dans un tour de financement de série G.

KinerjaPay entend utiliser ces fonds pour développer ses solutions en Asie du Sud-Est, et principalement en Indonésie, dans le cadre de son plan de développement 2019. Plus précisément, la société fondée en 2010 souhaite étendre ses opérations de prêts entre particuliers, et effectuer des acquisitions potentielles ainsi que des investissements stratégiques. L’entreprise dirigée par Edwin Witarsa Ng prévoit en outre d’allouer une partie de ce budget à la réacquisition d’une partie de ses actions.

Cette année, le marché devrait voir KinerjaPay s’étendre sur les secteurs du mobile prépayé, des prêts entre particuliers, des solutions de paiement mobile, du gaming en ligne et des services e-commerce. A terme, l’entreprise devrait viser d’autres marchés internationaux.

Bouton retour en haut de la page
KinerjaPay lève 200 millions de dollars pour se développer en Asie du Sud-Est
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France