AcquisitionAsieBusinessEuropeFinTechStartup

La Banque Postale fait l’acquisition de KissKissBankBank, le Kickstarter français

Inspirée de l'Américain KickStarter, KissKissBankBank est une plateforme de financement participative. Depuis son lancement en 2009, KissKissBankBank Technologies revendique 70 millions d’euros réunis sur ses différentes plateformes, pour plus de 26000 projets. La société fondée par Ombline Le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont a levé 6 millions d'euros notamment 5,3 millions d'euros en février 2016 auprès d'Orange Ventures. Elle est également accompagnée par XAnge depuis sa création. 

De son coté La Banque Postale s'est associée en partenariat avec KissKissBankBank à travers son programme «Coup de Cœur La Banque Postale». Ce programme permet chaque mois à un projet d’être soutenu jusqu’à 50% de son objectif de collecte sur KissKissBankBank.

La Banque Postale devrait annoncer dans la journée l'acquisition de KissKissBankBank. Les termes de la transaction devraient être dévoilés alors. MAJ: La Banque Postale confirme l'acquisition de 100% de Kisskissbankbank sans dévoiler le montant du rachat.

«La transformation du secteur bancaire est en cours et La Banque Postale y participe, dans le respect de ses valeurs de banque et citoyenne. Nous constatons l’émergence d’un écosytème bancaire ouvert avec de nouveaux acteurs qui conçoivent des offres alternatives de produits et services répondant à de nouveaux modes de consommation. Cette opération s’inscrit en outre dans le prolongement de notre stratégie de déploiement d’une offre digitalisée de solutions financières à destination d’un public large» indique Rémy Weber, Président du directoire de La Banque Postale.

Crédit Photos: Thomas Salva pour Lumento.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La Banque Postale fait l’acquisition de KissKissBankBank, le Kickstarter français
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Essity Ventures : accompagner des start-up pour construire le futur de l’hygiène et de la santé
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir