ActualitéAsieEtudesTech

La Chine compte désormais 520 millions d’utilisateurs de smartphones selon eMarketer

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Chine compte désormais 519,7 millions d’utilisateurs de smartphones en 2014 selon une étude d’eMarketer. Un chiffre qui devrait monter à plus de 700 millions en 2018 selon le cabinet de recherche spécialisé dans la marketing digital. Autrement dit, dans les quatre prochaines années, plus de 177 millions de nouveaux utilisateurs devraient à leur tour posséder un smartphone.

L’étude souligne que la Chine est avant tout « mobile-first », anticipant que les smartphones constitueront le premier moyen d’accès à Internet dans le pays. Parmi les deux tranches d’âges qui devraient connaître les plus fortes progressions, 73,5% des 12-17 ans devraient posséder un smartphone en 2018 (contre 46,5% en 2014), et 77,1% des 35-44 ans (contre 46,2% cette année).

Ces chiffres surviennent alors que les marques chinoises de smartphones montent en puissance. Xiaomi, Huawei et Lenovo figurent parmi les cinq plus grands vendeurs de smartphones au monde au troisième trimestre selon Gartner. Fondé il y a tout juste quatre ans, Xiaomi serait sur le point de lever 1 milliard de dollars pour une valorisation à 45 milliards de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. cela s’explique avec la démocratisation des smartphones grace à des prix de plus en plus bas due à l’émergence des marque chinoise comme xiaomi, oppo, huawei… en plus les chinois achètent de tout à tout les prix, de l’iphone 6 au samsung galaxy s5, xiaomi mi4…

Bouton retour en haut de la page
La Chine compte désormais 520 millions d’utilisateurs de smartphones selon eMarketer
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media