Actualité

La chronique de la Silicon Valley par Alain Raynaud #27

Nouvel épisode de notre rendez-vous hebdomadaire avec Alain Raynaud du Founder Institute Paris, depuis Mountain View en Californie. Au sommaire :

  • Le grand buzz quasi interplanétaire qui entoure toujours le rachat astronomique d’Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars. Ce rachat pose clairement la question d’une nouvelle bulle internet.
  • Dans la veine de cette sur-valorisation des startups, ce sont celles du Y Combinator (un accélérateur de jeunes pousses bien connu aux USA) qui sèment l’inquiétude : Avec des valorisations dépassant les $10M pour leur premier tour de financement, c’est du jamais vu depuis au moins 6 ans !
  • Le PDG de Netflix, un site de VOD, accuse Comcast, l’un des plus grands fournisseurs d’Internet, de tricher sur la neutralité du net, et particulièrement sur la limite de bande passante d’une diffusion d’émission à partir de Netflix, ce qui n’est pas le cas pour Comcast…

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “La chronique de la Silicon Valley par Alain Raynaud #27”

    1. Bienvenu dans un monde d’anglicismes. Apres plus de 10 ans aux Etats-Unis, on a parfois du mal a trouver le mot juste. Donc oui, « devaluations », il faut comprendre (valorisation en francais). Ceci dit, quand je parle a des entrepreneurs francais, ils disent tous « des valos », c’est a peine mieux :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This