ActualitéBusinessEuropeFinTechFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

La FinTech londonienne Soldo lève 11 millions de dollars pour s’étendre en Europe

  • Soldo, qui développe une offre de comptes bancaires multi-utilisateurs pour les entreprises, lève 11 millions de dollars.
  • Le fonds Accel a participé à l'opération, de même que Connect Ventures, InReach Ventures, U-Start et R204 Partners.
  • Avec cette opération, la société londonienne souhaite consolider sa technologie et poursuivre son expansion en Europe. 

 

Le montant

La FinTech Soldo, qui propose une offre de comptes bancaires multi-utilisateurs, annonce une levée de fonds en série A, d'un montant de 11 millions de dollars. La société de capital risque Accel a participé à l'opération, aux côtés de Connect Ventures, d'InReach Ventures, d'U-Start et de R204 Partners.

Créée en 2015 par Carlos Gualandri, qui a notamment participé à la création de la première banque en ligne italienne, la société a réalisé un premier tour de table en venture en mars 2016, pour un montant non communiqué. 

Le marché

Initialement lancée en B2C, l'offre de Soldo a depuis été adaptée aux besoins des entreprises. Aujourd'hui, la société se focalise sur le B2B, et permet aux entreprises de donner accès à leur compte bancaire à plusieurs collaborateurs en même temps, tout en contrôlant leurs dépenses en temps réel. 

La FinTech propose également une solution de tracking qui permet de paramétrer différents profils d'utilisateurs. Ces derniers peuvent également prendre en photo leurs notes de frais, ce qui facilite leur remboursement. La solution permet ainsi aux entreprises de gagner du temps dans la gestion des notes de frais de leurs collaborateurs. 

Sur ce marché de la gestion des dépenses, la société londonienne se trouve en concurrence avec des sociétés telles que Spendesk, qui a levé 2 millions d'euros en janvier dernier, ou encore Expensya

Les objectifs 

Cette nouvelle levée de fonds permettra à la société de consolider sa technologie, et de financer son expansion à l'international. Présente au Royaume-Uni et en Italie, Soldo souhaite en effet s'étendre en Europe. 

 

[tabs]

[tab title= « Soldo : les données clés »]

Fondateur : Carlo Gualandri

Date de création : 2015

Siège : Londres

Activité : Comptes bancaires multi-utilisateurs 

Financement : 11 millions de dollars en juin 2017.

[/tab]

[/tabs]

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This