BusinessTech

Free affiche de très bons résultats semestriels et confirme une offre mobile début 2012

Iliad, la maison mère de Free, dévoile de très bons chiffres semestriels, tirés par le succès commercial de sa Freebox Revolution.

  • Cette nouvelle technologie lui a permis de recruter au premier semestre 2011, 231 000 nouveaux abonnés, soit une part de marché historiquement élevée de 36%.
  • Malgré une hausse de TVA imposée, la société fondée par Xavier Niel a réussi à améliorer sa rentabilité, avec une marge d’Ebitda à 40%, soit une augmentation de 1,4 point par rapport à l’année précédente, et un résultat net hors éléments exceptionnels en hausse de 8%, qui s’établit à plus de 145M €.
  • Le groupe affiche enfin une structure financière solide avec un flux de trésorerie qui s’élève à 15M €.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Free affiche de très bons résultats semestriels et confirme une offre mobile début 2012
Mobilité: Renault, Atos, Dassault, STMicroelectronics et Thales unissent leurs recherches
VTC: Didi Chuxing lève 1,5 milliard de dollars en dette avant son IPO
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars