BusinessTech

Free affiche de très bons résultats semestriels et confirme une offre mobile début 2012

Iliad, la maison mère de Free, dévoile de très bons chiffres semestriels, tirés par le succès commercial de sa Freebox Revolution.

  • Cette nouvelle technologie lui a permis de recruter au premier semestre 2011, 231 000 nouveaux abonnés, soit une part de marché historiquement élevée de 36%.
  • Malgré une hausse de TVA imposée, la société fondée par Xavier Niel a réussi à améliorer sa rentabilité, avec une marge d’Ebitda à 40%, soit une augmentation de 1,4 point par rapport à l’année précédente, et un résultat net hors éléments exceptionnels en hausse de 8%, qui s’établit à plus de 145M €.
  • Le groupe affiche enfin une structure financière solide avec un flux de trésorerie qui s’élève à 15M €.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Free affiche de très bons résultats semestriels et confirme une offre mobile début 2012
Comment le numérique réinvente le monde des livres ?
Cryptomonnaies: PayPal pourrait racheter BitGo, pionnier des transactions sécurisées
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?