BusinessTech

Free affiche de très bons résultats semestriels et confirme une offre mobile début 2012

Iliad, la maison mère de Free, dévoile de très bons chiffres semestriels, tirés par le succès commercial de sa Freebox Revolution.

  • Cette nouvelle technologie lui a permis de recruter au premier semestre 2011, 231 000 nouveaux abonnés, soit une part de marché historiquement élevée de 36%.
  • Malgré une hausse de TVA imposée, la société fondée par Xavier Niel a réussi à améliorer sa rentabilité, avec une marge d’Ebitda à 40%, soit une augmentation de 1,4 point par rapport à l’année précédente, et un résultat net hors éléments exceptionnels en hausse de 8%, qui s’établit à plus de 145M €.
  • Le groupe affiche enfin une structure financière solide avec un flux de trésorerie qui s’élève à 15M €.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Free affiche de très bons résultats semestriels et confirme une offre mobile début 2012
BlaBlaCar lève 115 millions de dollars et vise une entrée en Bourse
Venmo
États-Unis: la très populaire application Venmo (PayPal) se lance dans les cryptomonnaies
Les géants du luxe LVMH, Prada Group et Cartier s’allient pour créer leur plateforme blockchain
D’Alibaba à Huawei, la Tech chinoise se bouscule sur le marché florissant de la voiture électrique
Quels outils pour faciliter le travail des développeurs?
Trottinettes électriques: la startup franco-néerlandaise Dott lève 70 millions d’euros auprès de Sofina