BusinessTech

Free affiche de très bons résultats semestriels et confirme une offre mobile début 2012

Iliad, la maison mère de Free, dévoile de très bons chiffres semestriels, tirés par le succès commercial de sa Freebox Revolution.

  • Cette nouvelle technologie lui a permis de recruter au premier semestre 2011, 231 000 nouveaux abonnés, soit une part de marché historiquement élevée de 36%.
  • Malgré une hausse de TVA imposée, la société fondée par Xavier Niel a réussi à améliorer sa rentabilité, avec une marge d’Ebitda à 40%, soit une augmentation de 1,4 point par rapport à l’année précédente, et un résultat net hors éléments exceptionnels en hausse de 8%, qui s’établit à plus de 145M €.
  • Le groupe affiche enfin une structure financière solide avec un flux de trésorerie qui s’élève à 15M €.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Free affiche de très bons résultats semestriels et confirme une offre mobile début 2012
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis