ActualitéRetail & eCommerce

La gestion des UGC au prochain café du E-commerce, le jeudi 16 février

Le prochain café du e-commerce se tiendra le 16 février prochain de 9h à 11h dans les locaux de Microsoft à Issy-les-Moulineaux.

Ce rendez-vous se déroulera notamment autour de la gestion des contenus générés par les utilisateurs (les UGC pour User Generated Content).

En effet, ouvrir son site aux commentaires, notations, forums, publications ou annonces est une bonne façon de valoriser son offre ou de proposer de nouveaux services de partage dont les clients sont demandeurs. Toutefois, pour assurer le succès de cette stratégie, la sécurisation de ces contenus semble essentielle.

Dans cette optique, six points clefs seront abordés :

  • Comment améliorer l’expérience utilisateur à travers l’UGC ?
  • Comment modérer les contenus en alliant fiabilité et productivité ?
  • Quelles sont les limites des outils ?
  • Comment respecter les obligations légales ?
  • Quels sont les apports concrets d’une meilleure gestion de l’UGC ?
  • L’internationalisation des sites augmente-t-elle les risques ?

Quatre speakers animeront ces débats et tenteront d’apporter les principaux éléments de réponses aux différentes problématiques soulevées. On retrouvera donc :

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La gestion des UGC au prochain café du E-commerce, le jeudi 16 février
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link