HR TechPartenaires

«La hausse moyenne des salaires chez les cadres est de 10% à 15% par an sur les métiers du numérique»

[Spécial semaine de l'emploi dans le numérique : contenu réalisé en partenariat avec Michael Page]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Groupe international expert du recrutement spécialisé depuis plus de 40 ans, PageGroup est présent en France à travers 4 marques, 19 bureaux et 700 consultants. Page Personnel et Michael Page, entités de PageGroup,  interviennent notamment dans le recrutement de profils IT/digital et web marketing. L’occasion de faire un point sur l’état du marché actuellement.

Le marché de l’emploi dans le numérique est toujours en tension, rappelle Martin Villelongue, directeur exécutif chez Michael Page. En cause: l’explosion des besoins au sein des entreprises, combinée à la rareté de certains profils. 

Développement informatique, data, web marketing…

«En ce qui concerne les métiers ou familles de métiers les plus recherchés, il y a tous ceux liés au développement informatique, typiquement les profils de développeurs. L’explosion de la data fait que les profils liés à l’exploitation, au stockage, à l’analyse des données sont également très recherchés. Et évidemment, tous les profils liés au web marketing, au e-commerce qui profitent de l’explosion du marché», illustre Martin Villelongue.

Une situation de tension qui a une conséquence sur les salaires. «Cette explosion du nombre d’offres d’emploi tire les salaires vers le haut. On estime que la hausse moyenne des salaires chez les cadres est de l’ordre de 2% à 3% par an dans l’économie générale et de l’ordre de 10% à 15% en ce qui concerne les métiers du numérique».

Quels conseils pour bien choisir son entreprise côté candidats? Comment le groupe accompagne-t-il entreprises? Comment le marché de l’emploi dans le numérique va-t-il encore évoluer?

Retrouvez l’interview complète de Martin Villelongue, directeur exécutif chez Michael Page (PageGroup):

À propos de PageGroup

PageGroup, groupe international leader du recrutement et de l’intérim spécialisés dans de nombreux pays, décline son expertise en France à travers 4 marques : Page Personnel, Michael Page, Page Executive et Page Outsourcing. 700 consultants en recrutement assurent une couverture nationale (19 bureaux en France) pour répondre aux besoins des entreprises dans plus de 20 secteurs d’activité.

Page Personnel, spécialiste de l’intérim et du recrutement de cadres 1er niveau, de techniciens et d’employés qualifiés, et Michael Page, qui identifie pour ses clients les meilleurs cadres confirmés, interviennent notamment dans le recrutement de profils experts en IT/Digital et sur tous les métiers du web-marketing.

Bouton retour en haut de la page
«La hausse moyenne des salaires chez les cadres est de 10% à 15% par an sur les métiers du numérique»
Travailleurs indépendants : comment Brigad veut renforcer le secteur de la santé
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
5 conseils pour apparaître dans le haut des résultats d’un moteur de recherche
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media