Participez au Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numerique 2019
ActualitéData RoomRetail & eCommerceStart Me UpStartup du jour

La start-up du jour : Bibulu, l’Airbnb pour chiens

[startupjour0]

Alors qu’on dénombre plus de 7 millions de toutous en France, Bibulu propose un service d’hébergement pour les chiens, entre particuliers.

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Bibulu, une startup dont la plateforme met en contact les passionnés d’animaux et facilite l’hébergement canin de façon abordable.

Plus de détails avec Enrico Sargiacomo, le fondateur de Bibulu :

FW : Comment avez-vous eu l’idée de votre société ?

Enrico Sargiacomo : Comme toutes les start-ups, Bibulu naît d’un besoin réel. Je suis propriétaire d’un chien et, de nombreuses fois, j’ai dû demander à mes amis ou ma famille de le garder. Mais on ne peut pas abuser de leurs faveurs.

J’avais besoin de quelqu’un à qui laisser mon chien sans problème, tout en évitant les chenils ou pensions qui sont éloignés et ne proposent qu’un hébergement en cage.

FW : A quel besoin apportez-vous une réponse ?

Enrico Sargiacomo :  Nous sommes l’alternative aux chenils, accessible, de proximité, et surtout, sans cage. Nous proposons des foyers accueillants, où vivent des passionnés d’animaux. Bibulu permet à ces passionnés de gagner un complément de revenus tout en hébergeant le « meilleur ami de l’homme ».

On l’appelle déjà l’Airbnb des chiens, car la sélection de foyers pour nos amis à quatre pattes est accessible et confortable. Notre mission est d’améliorer le bien-être des chiens et faciliter la vie de leurs propriétaires. En vacances, en weekend, le temps d’une escapade, d’un imprévu… faire garder son chien devient plus flexible et plus rassurant.

FW : Très simplement, comment gagnez-vous de l’argent ?

Enrico Sargiacomo : Nous chargeons une petite commission à hauteur de 7% sur chaque transaction à l’hôte et de 3% au propriétaire du chien.

Celle-ci comprend nos frais de fonctionnement, notre service client de proximité ainsi que la garantie d’une assurance vétérinaire pendant toute la durée du séjour.

 FW :  Qui sont vos compétiteurs ?

Enrico Sargiacomo : Nos concurents sont Dogvacay, Rover.com, My Dog, Buddy et Gudog.

 FW : A quoi ou à quelles sociétés vous compare-t-on par erreur?

Enrico Sargiacomo : Nous sommes souvent comparés, à tort, aux résidences canines et aux chenils.

FW : Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?

Enrico Sargiacomo : Sans aucun doute, ce fut la création d’un nouveau marché où il fallait connecter les ressources latentes et un énorme marché potentiel, le tout en maintenant l’équilibre entre l’offre et la demande sur notre masse critique.

 FW : Sur ce marché, quel est votre principal atout ? 

Enrico Sargiacomo : Nous apportons une solution réelle pour tous les maîtres de chiens et nous offrons une plateforme où les passionnés d’animaux peuvent profiter de leur compagnie et gagner un complément d’argent pendant leurs moments libres.

FW : Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?

Enrico Sargiacomo : Monter une affaire online ne consiste pas uniquement à lancer une plateforme technologique qui apporte une valeur ajoutée. Ce qui mène à la réussite, c’est surtout comprendre les utilisateurs, leurs besoins, et savoir s’adapter à leurs exigences.

FW : Quelle est la personnalité que vous admirez le plus ?

Enrico Sargiacomo : Guy Kawasaki. Je partage pleinement la philosophie qu’il prône dans le monde des start-ups. « The art of the start ».

[tabs]

[tab title= »Les données-clés »]

bibuluteam

Fondateur : Enrico Sargiacomo

Investisseurs :  Caixa Capital Risk

Date de création : Février 2013

Chiffres d’affaires : N.C.

 

[/tab]

[/tabs]

[startupjour1]

Plus d'infos

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer