ActualitéBusinessNantes

[Mandala Games] La start-up nantaise fait entrer l’argent dans le social gaming !

Mandala Games, société de social gaming créée par Nadya Jahan, vient de signer un partenariat avec la plateforme britannique Betable. Une alliance qui permet à la start-up nantaise de se lancer dans le gambling, et donc d’intégrer de l’argent réel à l’intérieur de son jeu La Riviera. Une stratégie que compte également développer Zynga.

Concrètement, en téléchargement gratuitement l’application La Riviera sur l’App Store, les utilisateurs britanniques seront invités, d’ici la fin novembre, à se créer un compte via l’API de Betable et à l’alimenter avec des livres. Comme dans un véritable casino, les joueurs auront donc la possibilité de gagner ou de perdre de l’argent.

Pour développer cette nouvelle fonctionnalité, Mandala Games s’est appuyée sur la technologie proposée par Betable afin de se concentrer, de son côté, sur son coeur de métier : le développement de social gaming. « Via son API, Betable gère toute la sécurité des transactions », précise Nadya Jahan.

Le britannique Betable assure également le penchant juridique et détient donc une licence qui permet de proposer de véritables jeux d’argent. « Ce partenariat nous a offert un gain de temps considérable », reconnaît Nadya Jahan.

Fort de ce rapprochement, les deux entités comptent se partager les revenus générés par cette nouvelle option.

Nadya Jahan : « Notre application La Riveira est disponible dans le monde entier mais l’option avec l’argent réel ne sera disponible, dans un premier temps, que sur l’App Store britannique. Nous comptons, bien évidemment  développer cette offre dans d’autres pays et cherchons dans cette optique de nouveaux partenaires adéquats. »

La nouvelle stratégie de Mandala Games pourrait donc initier une nouvelle tendance pour le monde du social gaming. En effet, jusqu’à présent, le business modèle des principaux acteurs du secteur reposait sur une offre freemium, où les utilisateurs pouvaient acheter des biens virtuels. L’intégration de la monnaie réelle constitue ici une étape majeure, qui pourrait représenter le futur du social gaming.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Mandala Games] La start-up nantaise fait entrer l’argent dans le social gaming !
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
Recrutement: pourquoi miser sur le personal branding quand on est candidat
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?