ActualitéBusinessNantes

[Mandala Games] La start-up nantaise fait entrer l’argent dans le social gaming !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mandala Games, société de social gaming créée par Nadya Jahan, vient de signer un partenariat avec la plateforme britannique Betable. Une alliance qui permet à la start-up nantaise de se lancer dans le gambling, et donc d’intégrer de l’argent réel à l’intérieur de son jeu La Riviera. Une stratégie que compte également développer Zynga.

Concrètement, en téléchargement gratuitement l’application La Riviera sur l’App Store, les utilisateurs britanniques seront invités, d’ici la fin novembre, à se créer un compte via l’API de Betable et à l’alimenter avec des livres. Comme dans un véritable casino, les joueurs auront donc la possibilité de gagner ou de perdre de l’argent.

Pour développer cette nouvelle fonctionnalité, Mandala Games s’est appuyée sur la technologie proposée par Betable afin de se concentrer, de son côté, sur son coeur de métier : le développement de social gaming. « Via son API, Betable gère toute la sécurité des transactions », précise Nadya Jahan.

Le britannique Betable assure également le penchant juridique et détient donc une licence qui permet de proposer de véritables jeux d’argent. « Ce partenariat nous a offert un gain de temps considérable », reconnaît Nadya Jahan.

Fort de ce rapprochement, les deux entités comptent se partager les revenus générés par cette nouvelle option.

Nadya Jahan : « Notre application La Riveira est disponible dans le monde entier mais l’option avec l’argent réel ne sera disponible, dans un premier temps, que sur l’App Store britannique. Nous comptons, bien évidemment  développer cette offre dans d’autres pays et cherchons dans cette optique de nouveaux partenaires adéquats. »

La nouvelle stratégie de Mandala Games pourrait donc initier une nouvelle tendance pour le monde du social gaming. En effet, jusqu’à présent, le business modèle des principaux acteurs du secteur reposait sur une offre freemium, où les utilisateurs pouvaient acheter des biens virtuels. L’intégration de la monnaie réelle constitue ici une étape majeure, qui pourrait représenter le futur du social gaming.

Bouton retour en haut de la page
[Mandala Games] La start-up nantaise fait entrer l’argent dans le social gaming !
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media