ActualitéMediaStart Me UpStartup de la semaine

La startup de la semaine : Peoplbrain facilite la création de tutoriaux enrichis en tous genres

BFMPeoplbrain est une start-up lilloise proposant une plateforme d’édition tutoriaux, de guides ou de manuels qui se retrouvent au croisement des MOOCs (Cours en ligne ouvert et massif, ndlr), le tout sous forme d’images auxquelles sont associées des légendes. Les contenus créés couvrent une multitude de catégories (cuisine, mode, photographie…) et peuvent par la suite être partagés sur les réseaux sociaux.

Contrairement à Google, qui a récemment lancé Google Helpouts [Google lance une plateforme BtoC de conseils 100% vidéo, ndlr], la solution est gratuite pour les utilisateurs souhaitant approfondir leurs connaissances dans un domaines ou un autre. La société a récemment levé 300 000 euros.

[jwplayer mediaid= »140226″]

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. Un exemple d’utilisation par les avertisseurs de zones de danger Wikango : http://www.wikango.com/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=123

  2. Sympa le viewer ! Ca évite de voir des tutos sur 15 pages avec des commentaires entre deux ou d’avoir 20 photos avec deux lignes de texte .
    J’adopte :)

  3. ExperteSocialFr Notre mission est de favoriser la #viralité des #articles de qualité. Votre expertise nous serait d’une grande aide !

Bouton retour en haut de la page
La startup de la semaine : Peoplbrain facilite la création de tutoriaux enrichis en tous genres
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence