BusinessInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsTech

La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle

Alors que chaque Nation tente de pousser ses pépites IA pour ne pas louper le tournant de l’intelligence artificielle, Element AI, startup canadienne qui accompagne les entreprises dans le déploiement de solutions d’IA, vient de recevoir les moyens de prendre une longueur d’avance avec un tour de table de 200 millions de dollars canadiens, soit 151,4 millions de dollars américains. Ce financement de série B a été réalisé auprès de nouveaux investisseurs: la Caisse de dépôt et placement du Québec, McKinsey & Company et le gouvernement du Québec, et d’anciens comme Data Collective ou encore Real Ventures. Lors de son précédent tour en 2017, elle avait également été soutenue par Microsoft, Intel et Nvidia.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Au total, l’entreprise fondée en 2016 par les entrepreneurs Jean-François Gagné et Yoshua Bengio a amassé 275 millions de dollars US depuis sa création. Sa valorisation se situerait désormais entre 600 et 700 millions de dollars selon des informations obtenues par Techcrunch. 

Element AI développe des logiciels d’IA pour aider les entreprises à travailler de façon plus judicieuse. Sa gamme de services comprend du conseil, des outils de mise en œuvre et des produits d’IA, notamment destinés aux grandes organisations. La startup compte une équipe de 500 personnes et opère en Amérique du Nord, Europe et Asie.

Ce dernier tour de financement doit lui permettre d’’accélérer le déploiement et la commercialisation de ses solutions, tout en poursuivant le développement de produits d’IA. Sur son secteur, Element AI doit notamment faire face à des mastodontes comme IBM Watson. 

Element AI : les données clés

Fondateurs : Jean-François Gagné et Yoshua Bengio
Création :
 2016
Siège social : Montréal
Secteur : intelligence artificielle
Marché : développement de logiciels IA
Concurrent: IBM Watson


Financement : Série B de 151,4 millions de dollars en septembre 2019. 275 millions de dollars au total. Investisseurs: Caisse de dépôt et placement du Québec, McKinsey & Company et le gouvernement du Québec, Data Collective, Real Ventures, Microsoft, Intel, Nvidia, Banque de développement du Canada.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page