ActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

La startup franco-américaine Fieldwire, spécialiste de la gestion de chantier, lève 33,5 millions de dollars

Fieldwire, startup spécialisée dans la gestion de chantier, a levé 33,5 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Menlo Ventures, avec la participation de Brick & Mortar Ventures, Formation 8 et du groupe Hilti.

Lancé en 2013 par Javed Singha et Yves Frinault, Fieldwire développe une plateforme destinée à permettre aux professionnels de la construction de suivre l’évolution d’un chantier. Fieldwire vise aussi à faciliter la communication au sein d’un chantier, puisqu’elle permet à tous les intervenants de coordonner leurs travaux depuis son application mobile, et ainsi aux chefs de chantier de prendre plus rapidement des décisions. La plateforme a déjà été utilisée dans plus de 500 000 projets à travers le monde. 

La startup franco-américaine souhaite poursuivre son expansion à l’international grâce à cette levée, qui porte le financement total de Fieldwire à 40,4 millions de dollars. L’entreprise, qui a déjà ouvert des bureaux à Phoenix, en Arizona et à Paris, prévoit de s‘installer aussi à Sydney avant la fin de l’année et d’embaucher 150 employés d’ici l’été 2020. « Notre objectif principal est de rester extrêmement agile et aligné sur les besoins de nos clients à mesure que l’entreprise grandit », a commenté Yves Frinault.

Fieldwire: les données clés

Fondateurs :  Javed Singha et Yves Frinault
Création : 2013
Siège social : San Francisco
Secteur : construction
Marché : plateforme de suivi de chantier 


Financement : 33,5 millions de dollars en septembre 2019 auprès de Menlo VenturesBrick & Mortar Ventures, Formation 8 et du groupe Hilti.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
La startup franco-américaine Fieldwire, spécialiste de la gestion de chantier, lève 33,5 millions de dollars
La startup UntieNots lève 1,7 million d’euros pour sa solution de fidélisation client
[FW500] Lancée par eFounders, la startup Upflow veut mettre fin aux impayés des entreprises B2B
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
300 millions de dollars de pertes pour la startup Lime en 2019
La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
Copy link