A la uneAsieEurope

La transformation digitale… au PMU

Trois entreprises et trois approches de la transformation digitale. Aujourd’hui le PMU, l’opérateur historique des paris hippiques qui est présent depuis cinq ans sur les paris en ligne et le poker. Au premier semestre 2015, il a enregistré une baisse de son produit brut des jeux global de 2,8%, à 1,2 milliard d’euros. Les paris hippiques, son activité la plus rentable, ont rapporté plus de 4,5 milliards d’euros, accusant une baisse des paris en France, mais une hausse à l’international.

Présent avec 11 300 points de vente physiques dont 10 boutiques dédiées aux paris hippiques, le PMU a choisi de maintenir le développement de ses activités sur tous les canaux, à l’image du site de pari par téléphone Allopari.

Vincent Godinot, à la direction marketing et client du groupe, a répondu à la question : «La transformation numérique dans votre entreprise c’est…?»

Vous ne vous faites pas uberisé, et développez une stratégie de transformation numérique qui change votre entreprise, que ce soit en terme de business, de marketing, d’organisation? Partagez votre expérience, votre vision avec la communauté des acteurs du digital.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La transformation digitale… au PMU
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
PropTech : Garantme lève 4 millions d’euros pour être le garant des particuliers et des entreprises
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Copy link