ActualitéMarketing & CommunicationMedia

L’AFP travaille son image sur Tumblr et Twitter

Renforçant sa présence sur les réseaux sociaux, l’Agence France Presse met en avant le travail de ses reporters-photographes au travers d’un Tumblr et d’un compte Twitter dédié.

Capture d’écran 2013-02-18 à 16.13.00

Le Tumblr fait découvrir aux internautes une sélection de photos AFP choisie par le service photo de l’Agence qui balaye l’actualité récente, quel que soit le domaine (sport, international, politique, insolite…).

Le compte Twitter @AFPphoto sélectionne une partie des clichés mis en avant par les médias abonnés à la production photo de l’Agence. L’occasion d’accéder rapidement aux images les plus populaires et plébiscitées par les médias du monde entier.

Alimentée par près de 500 photographes, l’AFP diffuse quotidiennement 2500 photos. Sa banque d’images compte 40 partenaires, portant le nombre de clichés disponibles à 23M.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. C’est une bonne idée de travailler son image pour l’AFP, mais, je ne suis pas sûr que ce sont les photo-reporters qui en ont vraiment besoin. Ce sont plutôt les journalistes dont la qualité des articles laisse à désirer.

Bouton retour en haut de la page
L’AFP travaille son image sur Tumblr et Twitter
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager