ActualitéMarketing & CommunicationMedia

L’AFP travaille son image sur Tumblr et Twitter

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Renforçant sa présence sur les réseaux sociaux, l’Agence France Presse met en avant le travail de ses reporters-photographes au travers d’un Tumblr et d’un compte Twitter dédié.

Capture d’écran 2013-02-18 à 16.13.00

Le Tumblr fait découvrir aux internautes une sélection de photos AFP choisie par le service photo de l’Agence qui balaye l’actualité récente, quel que soit le domaine (sport, international, politique, insolite…).

Le compte Twitter @AFPphoto sélectionne une partie des clichés mis en avant par les médias abonnés à la production photo de l’Agence. L’occasion d’accéder rapidement aux images les plus populaires et plébiscitées par les médias du monde entier.

Alimentée par près de 500 photographes, l’AFP diffuse quotidiennement 2500 photos. Sa banque d’images compte 40 partenaires, portant le nombre de clichés disponibles à 23M.

Un commentaire

  1. C’est une bonne idée de travailler son image pour l’AFP, mais, je ne suis pas sûr que ce sont les photo-reporters qui en ont vraiment besoin. Ce sont plutôt les journalistes dont la qualité des articles laisse à désirer.

Bouton retour en haut de la page