Actualité

Les Cnil européennes vent debout contre Google

« La Cnil menace de lancer une action répressive et coordonnée des autorités européennes […] car Google n’a pas apporté de réponse précise et opérationnelle. », rapporte le quotidien Le Figaro.

google

Cette annonce intervient quatre mois après que 27 autorités européennes de l’informatique et des libertés aient demandé à la firme de Mountain View des précisions quant à la mise en place de nouvelles règles de confidentialité en mars 2012.

Google n’ayant apporté aucune réponse à cette requête, le groupe des « Cnil » envisage donc de poursuivre ses investigations et de mettre en place des mesures répressives. Dans cette optique, les 27 entités doivent se réunir le 26 février prochain.

Un groupe de travail piloté par la Cnil française devrait ainsi être mis en place. Une action répressive pourrait être enclenchée avant cet été.

Un porte-parole de Google a déclaré à l’AFP: « Nous nous sommes pleinement impliqués tout au long des échanges avec la Cnil, et nous continuerons à le faire ». Le géant du web affirme, par ailleurs, respecter la loi européenne.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les Cnil européennes vent debout contre Google
Glyphosate, pesticides: un rapport parlementaire plaide en faveur d’une centralisation des données
FinTech: Revolut continue de recruter des têtes d’affiche de la finance
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Instagram teste les « likes » masqués pour diminuer la pression sociale
Iliad lance une opération de rachat d’actions
Copy link