ActualitéHR TechLes levées de fonds

L’Américain HireVue lève 45 millions de dollars pour sa plateforme de recrutement vidéo

Le montant

La start-up américaine HireVue vient de lever 45 millions de dollars (40,9 millions d’euros) auprès de Technology Crossover Ventures, en tant que principal investisseur, et de ses actionnaires historiques Sequoia Capital, Granite Ventures, Investor Growth Capital, Peterson Ventures et Rose Park Advisors.

Cette nouvelle opération porte à près de 90 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création, puisque des tours de table de 25 millions de dollars et de 17 millions de dollars avaient été bouclés, respectivement en 2013 et 2012.

Le marché

Fondée en 2004, HireVue développe une plateforme à destination des professionnels des ressources humaines afin d’accélérer le processus d’embauche. Après avoir contacté des candidats via une multitude de canaux (e-mail, LinkedIn, Twitter…), les entreprises leur proposent de se présenter dans un format vidéo. Mais HireVue va plus loin et propose aussi des solutions d’analyse pour déterminer les «meilleurs» profils selon les postes à pourvoir. Un système de vérification des compétences, par des tests de validation, quels que soient les secteurs concernés, est également disponible.

Des solutions spécifiques à certains métiers ont été pensées. Par exemple, pour les ingénieurs-développeurs, son offre «CodeEval» – issue d’une acquisition en 2012 – permet d’organiser des challenges de codeurs, et ainsi de faire connaître une société auprès de la communauté.

Compatible avec plusieurs logiciels comme ceux de Salesforce, HireVue revendique de grands comptes parmi ses clients dont Urban Outfitters, GE, ou encore Hilton Worldwide. L’objectif est de «donner de nouvelles possibilités aux managers et aux équipes, pas de les ralentir avec des tâches administratives comme le suivi des horaires, les vérifications, les avantages ou la paie», déclare Mark Newman, le fondateur et PDG.

Les objectifs

Avec ce nouvel investissement, l’entreprise espère se renforcer dans un secteur concurrentiel, puisque d’autres entreprises comme VidCruiter se positionnent également sur ce segment. En France, des acteurs comme EasyRECrue proposent également des solutions de recrutement par vidéo.

[tabs]

[tab title= »HireVue: les données clés »]

Fondateur : Mark Newman

Création : 2004

Marché : recrutement en ligne

Concurrents : VidCruiter, EasyRECrue en France…

Financement : près de 90 millions de dollars (juin 2015)

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This