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[E-commerce] Les infos essentielles: lancements de sites spécialisés, la levée de 73,5 millions par Trustpilot…

 

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[tab title= »Lancement de Cornerhomme.com »]

fashion-mode-hommeCdiscount se met à la mode masculine. Le groupe vient de lancer Cornerhomme.com, un site qui cible les hommes urbains et soucieux de suivre les dernières tendances en matière de mode. Le groupe a déjà lancé six sites spécialisés depuis quelques mois (sur les enfants, la parapharmacie, l’art de vivre) et prévoit d’en ouvrir deux supplémentaires dans les prochaines semaines.

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[tab title= »La Redoute change de paradigme »]
costume-cravate-allard_paysage619La Redoute lancera le 20 juillet prochain une boutique en ligne dédiée aux marques haut de gamme, a appris Le Figaro. L’ex-VPCiste nordiste y regroupera une quarantaine de marques premium comme The Kooples,Vanessa Bruno, Bash, Carven et American Vintage. Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de redressement de l’entreprise décidée par Eric Courteille et Nathalie Balla, qui visent l’équilibre d’ici 2017.

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[tab title= »Afflelou va (enfin) lancer son site e-commerce »]

lunettes-optiqueL’opticien Afflelou vient d’annoncer qu’il lancera dans les prochaines semaines un site de vente de lunettes, de vue et solaire, ainsi que de lentilles. La possibilité sera laissée aux clients de faire du click & collect. Alain Afflelou lui-même avait évoqué le lancement de cette activité e-commerce dès le mois de septembre 2014. Il tablait alors sur un lancement du site « au plus tard en janvier 2015 ». Une fonctionnalité d’essayage virtuel sera disponible. En 2012, lors du lancement de Sensee.com (par Marc Simoncini), Alain Afflelou avait affirmé ne pas croire dans l’émergence d’un modèle économique de vente en ligne de lunettes de vue.

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[tab title= »Amazon élargit sa marque distributeur à l’alimentaire »]

cereales-dejeunerLe géant américain du commerce en ligne Amazon mise sur sa propre marque alimentaire, d’après le Wall Street Journal. Comme le font les distributeurs traditionnels, Amazon vendra donc bientôt aux Etats-Unis des produits de consommation courante comme le lait, les céréales ou la nourriture pour bébés sous sa propre marque. Pour assurer la production, il aurait passé un partenariat avec TreeHouse Foods et Oak Brook, qui a dégagé 3 milliards de chiffre d’affaires sur 2014.

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[tab title= »La levée de fonds »]

Trustpilot, plateforme d’avis clients, vient de boucler un nouveau tour de table de 73,5 millions de dollars en série D auprès de Virtruvian Partners et des précédents investisseurs: Index Ventures, DFJ Esprit, Northzone et SEED Capital Denmark. Parmi ses clients: LDLC, Spartoo, Smartbox, Vistaprint, Ebookers… Elle entend investir ces nouveaux fonds dans des recrutements et dans le financement d’opérations de recherche et développement.

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[tab title= »L’info en replay « ]

replay-cassetteLe site Menlook, éditeur et e-commerçant sur le lifestyle et la mode masculine vient de rachete son homologue allemand Frontlineshop. Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Frontlineshop.de est une marque créée outre-Rhin en 1986 qui revendique aujourd’hui un million de visiteurs uniques par mois. Menlook vise désormais l’Europe de Est. En savoir plus

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Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

  • Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Avez-vous dépensé plus de 1600 euros d’achats en ligne l’année dernière ? Si oui, vous êtes au-delà de la moyenne des acheteurs, et c’est donc que vous avez succombé aux stratagèmes méconnus des e-commerçants. Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
Tous auront l’occasion d’illustrer cette nouvelle ère, à l’occasion du  Frenchweb Day Commerce, le rendez-vous des acteurs de l'eCommerce.

Pour participer à ces rencontres ;

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Lire aussi:

>> Faut-il oublier le «e» d’e-commerce ?

>> L’éditeur WordPress persiste et signe dans l’e-commerce avec WooThemes

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Adeline Raynal

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