AcquisitionActualitéBusinessInvestissements

L’Américain Managed by Q annonce le rachat de son concurrent français, Hivy

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La place de marché américaine spécialisée dans la gestion des environnements de travail, Managed by Q, annonce l’acquisition du Français Hivy. Les deux entreprises se positionnent sur le même marché: la gestion de la vie au bureau. Au lieu de rester concurrent, «il était plus intéressant de travailler et d’avancer ensemble», analyse Pauline Tordeur, co-fondatrice d’Hivy, pour FrenchWeb.

Doctolib et ContentSquare font partis des utilisateurs d’Hivy

Fondée en 2015 au sein d’eFounders par Pauline Tordeur (photo de Une) et Pierre-Alain Loiseau, Hivy développe une application permettant aux employés de faire remonter aux «office managers» toutes sortes de demandes. Il peut s’agir de signaler un problème technique sur un appareil, soumettre une proposition d’achat de matériel ou même de réservation de taxi. Les managers remontent ensuite l’ensemble des requêtes dans un tableau de bord. Cet outil est proposé sous forme d’abonnements dont les tarifs varient selon le nombre d’utilisateurs et d’administrateurs. La société compte parmi ses clients Doctolib ou encore le ContentSquare.

Développement, recrutement … les objectifs du rachat

Ce rachat va permettre à la start-up de grandir au sein d’une entreprise avec plus de moyens. L’entreprise américaine fondée en 2013 a levé depuis sa création 72,43 millions de dollars. «L’objectif dans un premier temps est de pouvoir proposer Managed by Q à nos clients américains. Ensuite, nous souhaitons nous développer dans d’autres villes et recruter de nouveaux collaborateurs», détaille Pauline Tordeur, co-fondatrice d’Hivy, pour FrenchWeb. L’intégration complète à la société américaine se fera d’ici quelques mois.

Bouton retour en haut de la page
L’Américain Managed by Q annonce le rachat de son concurrent français, Hivy
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media