ActualitéComLes levées de fonds

L’Américain Purch lève 135 millions de dollars pour assouvir son appétit d’acquisitions

Le montant

La société américaine de communication éditoriale Purch vient de lever 135 millions de dollars auprès du fonds d’investissement canadien Canso Investment Counsel. Elle édite 18 sites dédiés au brand content dont Tom’s Guide, Business News Daily et Laptop Mag et signe ici l’un des plus gros tours de table de ces dernières années dans le secteur de l’édition numérique.

Le modèle économique

Purch a choisi d’observer un modèle économique en B to B. Fruit de la fusion entre Bestofmedia et TechMediaNetwork, elle commercialise ses services auprès des marques qui souhaitent communiquer via de la publicité et notamment des contenus sponsorisés. Elle s’appuie aussi sur le commerce en ligne. Ses sites couvrent à eux tous un millier produits et Purch cible les internautes en train d’effectuer des recherches pour finaliser leur choix d’achat. L’entreprie dégage ainsi 55% de son chiffre d’affaires grâce aux commissions prélevées sur les ventes de ses sites. Au total, il affiche un peu moins de 100 millions de dollars de recettes sur 2014.

Les objectifs

Purch a des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en France. « La société utilisera ces fonds uniquement à des fins d’acquisitions et de croissance n’ayant pas besoin de fonds pour financer ses activités. Elle prévoit également d’enrichir la gamme des produits ciblés (objectif : 1 400 catégories de produits) sur les sites qu’elle possède ou exploite » précise un communiqué.

[tabs]

[tab title= »A propos »]

Date de création : 2013, fruit de la fusion de Bestofmedia et TechMediaNetwork

Siège social : à Ogden, aux Etats-Unis

Fondateur : Alfred Vericel, Jerry Ropelato et Michael Eltzroth

PDG: Greg Mason

Secteur : communication éditoriale

Investisseurs : Canso Investment Counsel, Village Ventures, ABS Capital Partners et Highway 12 Ventures

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This