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L’Américain RadiumOne lève 54 millions de dollars pour continuer de s’étendre en Europe et en Asie

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Le montant

54 millions de dollars viennent d’être levés par l’entreprise américaine de publicité en ligne RadiumOne. Ces fonds ont été apportés par Harmony Partners – en tant que leader du tour de table – ainsi que par les fonds Industry Ventures, Adams Street Partners, Crosslink Capital, Trinity Ventures et DFJ Esprit. Cela porte à 87 millions de dollars la totalité des fonds levés par l’entreprise depuis sa création.

Le modèle économique

Avec un modèle freemium, basé sur une commission sur résultat, RadiumOne a environ un millier de clients, répartis dans 12 pays, dans les domaines du voyage, de la distribution, des services financiers, du divertissement, des télécommunications et de l’automobile. La filiale française, installée à Paris depuis 2012, avait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros en 2013, selon les données les plus récentes déposées aux Greffes.

Les objectifs de la Start-up

Ces dizaines de millions de dollars vont être investies dans le développement de sa plateforme de publicité programmatique Activate, dans le démarchage commercial dans de nouveaux pays en Europe et en Asie-Pacifique et dans le développement de sa technologie d’analyse des comportements sociaux, a fait savoir la société via un communiqué.

Elle se positionne sur un marché mondial de la publicité ciblée dominé par les deux GAFA Google et Facebook.

Origine: Etats-Unis (San Francisco) + bureaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique

Création : 2009

Fondateur :  Gurbaksh Chahal (licencié en 2014)

PDG: William Lonergan, pour la France le directeur général est Frederic Bellier (ex-Dailymotion)

Activité : publicité en ligne

Financement: 87 millions de dollars levés au total

Investisseurs: Harmony Partners, Industry Ventures, Adams Street Partners, Crosslink Capital, Trinity Ventures et DFJ Esprit.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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