ActualitéBusinessData Room

Les lauréats des Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les premiers Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite ont récompensé des vendeurs professionnels illustrant parfaitement le concept d’e-entrepreneuriat sur eBay.fr : une idée, un talent, et un site de commerce en ligne offrant un maximum de visibilité au moindre coût.

Le 1er prix national a été attribué à Bénédicte Ramet, créatrice de la Boutique Peek et Poke, spécialisée dans la vente en ligne de jeux et jouets. Dès 1999, cette passionnée de LEGO et PLAYMOBIL se lance dans la vente en ligne sur le site américain eBay.com. En 2007, pour développer son savoir-faire, elle crée une boutique professionnelle sur la version française du site et se fait rapidement un nom. Forte de sa réussite, elle a ouvert un magasin au Touquet, le 1er janvier dernier. Aujourd’hui, le CA de sa société atteint plus de 1 M€, dont 80% réalisés uniquement sur eBay !

Le coup de cœur du jury est revenu aux  créateurs de la boutique en ligne  EGK Distribution , spécialisée dans les produits du quotidien (puériculture, électronique, animalerie).

Le 1er prix pour la région Ile-de-France a été attribué à Arnaud Genin, créateur de la boutique eBay Kingstarbijoux

Depuis 2008, le nombre de vendeurs professionnels français a augmenté de plus de 50% sur eBay.fr.

Bouton retour en haut de la page
Les lauréats des Trophées eBay de l’Entrepreneuriat et de la Réussite
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media