Le Chinois Baidu va-t-il quitter le Nasdaq?
Dix ans après son introduction en Bourse, Baidu va-t-il quitter le Nasdaq? Le principal moteur de recherche chinois envisagerait cette option, si l’on en croît plusieurs médias chinois rapportés par Tech In Asia.
Visiblement peu refroidi par la volatilité que connaissent actuellement les Bourses chinoises, Robin Li, le PDG de l’entreprise, aurait déclaré qu’il réfléchissait éventuellement à quitter le Nasdaq – où la société est cotée depuis 2005 – pour se ré-introduire sur les marchés chinois. En juillet déjà, le groupe chinois avait déjà annoncé un plan de ré-achat d’actions à hauteur de 1 milliard de dollars qui s’étalera sur les douze prochains mois.
L’an passé, Baidu a réalisé 7,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en hausse de 53,6% sur un an. Le groupe a, depuis plusieurs mois, diversifié ses activités. Le groupe chinois a notamment investi dans le service de véhicules avec chauffeur Uber – qui souhaite se renforcer en Chine, face au grand acteur local Didi Kuadi – ou encore dans Taboola, une plateforme de recommandation de contenus sponsorisés. Il a également pris une participation dans Quyi, une start-up spécialisée dans l’e-santé, la semaine passée.
- Zuckerberg appelle à une intervention de Trump contre les amendes antitrust de l’UE / UBISOFT envisage toute les opportunités / Jean Michel Billaut nous a quitté. - 13/01/2025
- Le Royaume-Uni s’engage dans une course contre la montre pour assurer sa souveraineté technologique - 13/01/2025
- Vos salariés sont les premiers ambassadeurs de votre entreprise: les tendances de l’employee advocacy en 2025 - 13/01/2025