ActualitéChine

Le Chinois Baidu va-t-il quitter le Nasdaq?

Dix ans après son introduction en Bourse, Baidu va-t-il quitter le Nasdaq? Le principal moteur de recherche chinois envisagerait cette option, si l’on en croît plusieurs médias chinois rapportés par Tech In Asia.

Visiblement peu refroidi par la volatilité que connaissent actuellement les Bourses chinoises, Robin Li, le PDG de l’entreprise, aurait déclaré qu’il réfléchissait éventuellement à quitter le Nasdaq – où la société est cotée depuis 2005 – pour se ré-introduire sur les marchés chinois. En juillet déjà, le groupe chinois avait déjà annoncé un plan de ré-achat d’actions à hauteur de 1 milliard de dollars qui s’étalera sur les douze prochains mois.

L’an passé, Baidu a réalisé 7,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en hausse de 53,6% sur un an. Le groupe a, depuis plusieurs mois, diversifié ses activités. Le groupe chinois a notamment investi dans le service de véhicules avec chauffeur Uber – qui souhaite se renforcer en Chine, face au grand acteur local Didi Kuadi – ou encore dans Taboola, une plateforme de recommandation de contenus sponsorisés. Il a également pris une participation dans Quyi, une start-up spécialisée dans l’e-santé, la semaine passée.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le Chinois Baidu va-t-il quitter le Nasdaq?
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse