ActualitéFinTechLes levées de fonds

Le Crédit Agricole et Arkéa misent 2 millions d’euros sur la FinTech Linxo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Linxo, une start-up spécialisée dans la gestion des comptes bancaires, vient de lever 2 millions d'euros auprès du Crédit Agricole, via son fonds FIRECA, et de son actionnaire Crédit Mutuel Arkéa présent au capital depuis 2012. L'entreprise avait bouclé un précédent tour de table de 500 000 euros en 2013.

Le concept

Basée à Aix-en-Provence, Linxo développe plus précisemment une application de gestion des finances personnelles. Disponible sur iOS, Android, Windows ou sur le Web, celle-ci permet de suivre son épargne avec des graphiques détaillés de même que ses comptes courants avec des dépenses automatiquement catégorisées (loyer, voyages…). Il est également possible de gérer d'autres produits bancaires comme les assurances vie, les comptes titre ou un PEA.

L'application, qui propose aussi à ses utilisateurs de recevoir des notifications en cas de risque de découvert ou de dépenses inhabituellement élevées, repose notamment sur un «algorithme prévisionnel permettant d’anticiper l’évolution du solde d’un compte bancaire, des innovations aussi commercialisées auprès des banques en B2B et via des API», selon la société.

Plusieurs banques, comme BNP Paribas, Boursorama Banque ou encore CIC, sont compatibles avec Linxo qui propose de regrouper, sur une même interface, des comptes tenus auprès de divers établissements. Au final, depuis son lancement en 2010, la start-up revendique 850 000 particuliers et entreprises ayant eu recours à ses services. D'autres acteurs comme Bankin se positionne sur ce marché de l'agrégation et de gestion des comptes bancaires.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Linxo réfléchit à son expansion internationale. «La confiance d'acteurs bancaires de premier plan est une marque forte de confiance dans la sécurité de notre solution et la pérennité de notre modèle. Ces investisseurs nous confortent dans notre développement tout en nous laissant l'indépendance et l'autonomie nécessaire pour continuer à croître très rapidement», déclarent Bruno Van Haetsdaele et Hugues Pisapia, les cofondateurs de la start-up. «Ils ont su imposer leur solution d’agrégation de comptes bancaires en France, comme une solution leader sur son marché», ajoute Dominique Andro, directeur général délégué du Crédit Mutuel Arkéa.

Fondateurs : Bruno Van Haetsdaele et Hugues Pisapia

Création : 2010

Siège social : Aix-en-Provence

Activité : application d'agrégation et de gestion de comptes bancaires

Financement : 2,5 millions d'euros levés

Concurrent : Bankin

Bouton retour en haut de la page
Le Crédit Agricole et Arkéa misent 2 millions d’euros sur la FinTech Linxo
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media