ActualitéData RoomMarketing & Communication

Le français KRDS remporte le concours Facebook PMD « Innovation Competition »

Cocorico ! C’est le Français KRDS qui remporte le concours « Innovation Competition » lancé par Facebook dans le cadre du programme PMD ( » Preferred Marketing Developers »).

KRDS

L’agence KRDS a développé Feedizr, un outil qui permet de créer et de cibler des campagnes de publicité dans le fil d’actualités de Facebook à partir du contenu d’un site web ou d’une application, et de données utilisateurs. L’outil génère instantanément les publicités à partir d’un flux d’informations (articles de presse, produits en promotion etc… ), et indique le ciblage approprié via deux procédés croisés :

  • L’outil confronte d’une part les mots clefs tirés de ces flux d’informations aux critères de ciblage offerts par l’interface publicitaire Facebook.
  • D’autre part, Feedizr propose la fonctionnalité Facebook de Custom Audiences, qui permet aux annonceurs de constituer des audiences cibles à partir des adresses emails, ID Facebook et numéros de téléphone de leurs clients. Ces utilisateurs sont choisis en fonction de leurs activités par rapport aux publicités créées. La campagne touchera donc les utilisateurs les plus susceptibles d’être intéressés par le message.

Feedizr permet ainsi de synchroniser des contenus et bases CRM avec des publicités sur Facebook. L’outil a été expérimenté sur l’application Canal + Pronostics Ligue 1.

Fondée en 2008, l’agence a réalisé plus de 500 campagnes dans 15 pays différents pour 250 clients (Peugeot, Danone, Renault, LVMH…)

Lancé il y a 3 ans, le programme PMD « Preferred Marketing Developers » a pour objectif de recenser les entreprises expertes de la plate-forme et recommandées par Facebook, dans le but de créer une communauté. Le concours « Innovation Competition » comptait cette année 7 lauréats, qui étaient invitées à innover autour de son dispositif publicitaire et de son fil d’actualités.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Pourquoi faire de la publicité à KRDS ? Cette entreprise ment à la plupart de ses clients en leur faisant croire qu’elle développe des applications facebook à Lyon alors que la grande majorité (99% ?) de la production se situe dans le sud de l’inde ? 
    Regardez ici : http://s21.postimg.org/tjmabynvb/collector.png

  2. Pourquoi faire de la publicité à KRDS ? Cette entreprise ment à la plupart de ses clients en leur faisant croire qu’elle développe des applications facebook à Lyon alors que la grande majorité de la production se situe dans le sud de l’inde ? 
    Regardez ici : http://s21.postimg.org/tjmabynvb/collector.png

Bouton retour en haut de la page
Le français KRDS remporte le concours Facebook PMD « Innovation Competition »
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition