ActualitéBusinessHR TechInvestissementsLes levées de fonds

Le Français PayFit lève 90 millions d’euros auprès d’Eurazeo et de Bpifrance

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La pépite française de gestion de la paie pour les PME PayFit, fondée en 2016, a annoncé mercredi avoir levé 90 millions d’euros pour élargir son offre sur les principaux marchés de l’UE et prévoit d’employer 800 personnes à la fin de l’année. PayFit propose aux PME d’automatiser la gestion de la paie et la gestion administrative de leur personnel (déclarations sociales, congés, absences, notes de frais, suivi du temps de travail, intégration des nouveaux employés).

Elle participe à un mouvement général de développement des services d’automatisation des fonctions support dans les PME -comptabilité/finance,facturation recouvrement, relations humaines- , grâce notamment à l’intelligence artificielle qu permet le traitement automatique des documents papier, quelque soit leur format ou leur apparence. PayFit est présente sur les gros marchés européens, en France, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie, et revendique 5 000 PME clientes. Elle emploie 550 personnes pour l’instant, mais compte passer à 800 d’ici la fin de l’année, puis 1 000 fin 2022.

La levée de fonds doit permettre d’approfondir encore l’automatisation de la paie et de développer de nouveaux modules pour la partie gestion des relations humaines, a-t-elle indiqué. « La paie est un processus extrêmement complexe, mais il n’est jamais assez automatisé », a-t-elle indiqué. La levée de fonds a été réalisée auprès d’Eurazeo et de Bpifrance via son fonds Large Venture, avec le soutien des investisseurs historiques Accel, Frst et Xavier Niel. Elle s’ajoute aux 89 millions d’euros déjà levés par l’entreprise depuis sa création.

PayFit : les données clés

Fondateurs : Firmin Zocchetto, Florian Fournier et Ghislain de Fontenay
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : gestion de la paie

AFP

Bouton retour en haut de la page
Le Français PayFit lève 90 millions d’euros auprès d’Eurazeo et de Bpifrance
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media