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Le marketing-as-a-service, nouvel allié du CMO

[Contenu réalisé en partenariat avec Accenture Digital]

Avec le digital, de nouveaux défis se sont imposés aux directions marketing. Au cœur de ce bouleversement, le Chief Marketing Officer (CMO) voit son rôle évoluer en permanence, l’obligeant à faire preuve d’agilité et de discernement pour s’adapter aux besoins mouvants du marché. Il a en effet la responsabilité d’adresser le bon message à la bonne personne au bon moment et au bon endroit. Cela implique de gérer une quantité exponentielle de contenus, de créer un message personnalisé et contextualisé à destination des clients et des prospects, tout en veillant à proposer l’expérience la plus fluide possible adaptée à chaque terminal.

Devant aussi bien maîtriser la psychologie du consommateur, l’écosystème technologique ou encore la data science, le CMO peut s’appuyer sur le marketing-as-a-service. Ce processus consiste à transformer certaines activités marketing en services délégués, de manière à ce que les marques puissent notamment «sous-traiter l’opération de leur marketing digital à des agences, qu’elles soient intégrées ou spécialisées», explique Irène Labus, directrice France et Benelux des services marketing chez Accenture Operations. Et d’ajouter : «Chez Accenture, nous intégrons également l’intelligence artificielle et l’automatisation des processus. C’est ce que nous appelons l’intelligent marketing operations

Irène Labus, Directrice France et Benelux des services marketing chez Accenture Operations : 

 

À Propos

L’enjeu pour les marques est de proposer une expérience toujours plus innovante, intégrée et continue… tout en plaçant, à l’aide des technologies, l’humain au cœur de leurs dispositifs. Retrouvez tous ces sujets avec Le Shaker.

 

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