/ Brand Content/ Content MarketingTV

[2 min Pour Comprendre] Consommation « on-the-go » : comment les Français se comportent-ils pendant leurs déplacements ?

[Contenu réalisé en partenariat avec Mappy]

Consommation « on-the-go » : comment les Français se comportent-ils pendant leurs déplacements ? Quelques éléments de réponses avec Bruno Dachary, Directeur Général de Mappy.

Les Français vont en général se déplacer de manière quotidienne sur leurs trajets domicile-travail ou de manière occasionnelle lors d’un rendez-vous par exemple. Lors de leurs déplacements, un tiers des Français vont consommer ou acheter dans le cadre de leurs trajets quotidiens du matin tandis que 54% réaliseront cet achat sur leur trajet de retour.

Dans ce contexte, il est important de remarquer quel est leur comportement lors de leurs trajets programmés tel qu’un rendez-vous ou événement : dans 88% des cas, les Français vont être amené à consommer lors de ces déplacements et 50% seraient prêts à modifier leur trajet initial pour consommer.

En conclusion, grâce à ces données comportementales, Mappy est amené à diffuser des informations sur les commerces, les promotions afin de combiner l’itinéraire avec ces opportunités d’achats.

 

A Propos :

Mappy, leader français de la recherche locale par la carte, propose un véritable assistant déplacement aux Français. Mappy compare les itinéraires du quotidien comme ceux des vacances, via un comparateur de déplacement pour tous modes de transport, toutes distances, partout en France.

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[2 min Pour Comprendre] Consommation « on-the-go » : comment les Français se comportent-ils pendant leurs déplacements ?
Comment Capgemini met l’éthique au cœur de l’intelligence artificielle à travers ses métiers
Comment AppStud veut repenser le modèle de l’ESN
Comment Devlyx aide les buralistes à se digitaliser
Comment rendre chaque réunion de travail productive après la crise ?
Comment lancer sa marketplace de services
La crise du coronavirus va-t-elle accélérer la transition vers la mobilité durable ?