Les dernières actualités de la tech

Le prochain IPhone aura-t-il un écran flexible?

L’IPhone 6 pourrait être doté d’un écran flexible, d’après un brevet déposé par Apple et rendu public le 30 mai dernier.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Le Bureau Américain des brevets et marques déposées a publié le 30 mai dernier un brevet déposé par Apple, qui présente un écran flexible. Il se pourrait que cette innovation soit une caractéristique des prochains modèles d’IPhone.

Pour l’instant, ce brevet ne décrit le fonctionnement de l’écran flexible qu’avec l’application de composition musicale Garage Band. La technologie permet de rendre le maniement du clavier virtuel de Garage Band plus réaliste : en fonction de la pression exercée sur une touche, l’appareil pourra afficher ou faire retentir la note correspondante.

piano écran flexible

Le fonctionnement de l’écran flexible est fondé sur des techniques de mesure de la force et de la pression appliquées à l’écran. Apple prévoit de délimiter des zones flexibles, qui réagiront en fonction de la pression exercée, et des zones stables, pour permettre à l’écran de maintenir sa structure. L’utilisateur aura la possibilité de personnaliser les paramètres de pression de son appareil.

Apple n’est pas seul à faire attendre son écran flexible : depuis la présentation de son prototype fin 2011, Samsung fait courir le bruit d’un Galaxy Skin, dont l’écran serait entièrement repliable. LG annonce quant à lui la sortie de son premier smartphone flexible d’ici fin 2013. En mars 2012, le fabricant avait fait courir la rumeur d’un écran entièrement flexible destiné aux e-readers, l’EPD (electronic paper display).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page