Le programmatique pèse plus de 3 milliards en Europe
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Le marché publicitaire n’est pas seulement en pleine reconstruction, il montre aussi des signaux positifs. Le marché européen de la publicité programmatique a connu une croissance de 70,5% entre 2013 et 2014, d’après une étude de l’IAB Europe. Il a pesé 3,6 milliards d’euros en 2014, contre 2 milliards un an plus tôt.
Les revenus du programmatique mobile ont littéralement explosé, à +240%, pour atteindre 552 millions d’euros, soit plus de 300 millions de plus qu’en 2013. Le mobile représente désormais 27,4% du marché du display mobile.
Le marché de la vidéo programmatique a, lui, progressé de 176%, représentant 12,1% du marché de la vidéo en ligne. De nouvelles opportunités qui débouchent sur une multiplication du nombre d’acteurs proposant des solutions technologiques sur ce marché.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 12/10/2023
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2023
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023