A la uneActualitéEuropeMarketing & CommunicationMedia

Le programmatique pèse plus de 3 milliards en Europe

Le marché publicitaire n’est pas seulement en pleine reconstruction, il montre aussi des signaux positifs. Le marché européen de la publicité programmatique a connu une croissance de 70,5% entre 2013 et 2014, d’après une étude de l’IAB Europe. Il a pesé 3,6 milliards d’euros en 2014, contre 2 milliards un an plus tôt.

Les revenus du programmatique mobile ont littéralement explosé, à +240%, pour atteindre 552 millions d’euros, soit plus de 300 millions de plus qu’en 2013. Le mobile représente désormais 27,4% du marché du display mobile.

Le marché de la vidéo programmatique a, lui, progressé de 176%, représentant 12,1% du marché de la vidéo en ligne. De nouvelles opportunités qui débouchent sur une multiplication du nombre d’acteurs proposant des solutions technologiques sur ce marché.

IAB-Europe

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le programmatique pèse plus de 3 milliards en Europe
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués