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Le «Smart phygital» au coeur de la Paris Retail Week 2018

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

En 2018, Paris sera une nouvelle fois la capitale du commerce connecté. Du lundi 10 au mercredi 12 septembre 2018, les acteurs du retail et du e-commerce se retrouveront Porte de Versailles, à Paris, pour la quatrième édition de la Paris Retail Week. Pendant trois jours, près de 800 exposants et 40 000 visiteurs professionnels sont attendus pour échanger et construire ensemble le commerce physique et digital de demain. «C’est là où le futur du retail s’écrit», prévient Sophie Lubet, directrice du pôle Retail de Comexposium.

Cette année, le salon sera placé sous le signe du «Smart phygital». Et pour cause, le commerce physique et le commerce digital sont amenés à coopérer de manière croissante pour offrir la meilleure expérience possible au consommateur. A l’image d’Amazon, qui multiplie les passerelles entre le online et le offline, les magasins et les e-commerçants n’ont d’autre choix que de se réinventer pour nouer une relation pérenne avec leurs clients. Cela passe notamment par un usage accru de la data, pour savoir à quel moment et à quel endroit il faut adresser le bon message au consommateur pour répondre à ses besoins, mais aussi l’intelligence artificielle, pour traiter des volumes de données conséquents et automatiser la plupart des processus. «Les retailers et les prestataires sont en quête de sens, ils ont envie de redonner du sens à l’acte d’achat et à l’expérience d’achat», explique Sophie Lubet. Pour éclairer les professionnels sur ces enjeux, 350 speakers prendront la parole. En parallèle, 250 ateliers et workshops seront organisés.

Au-delà des conférences, dont celle de la Fevad qui donnera les grandes tendances du commerce en ligne, la Paris Retail Week, qui se veut comme un véritable vivier d’inspiration pour l’e-commerce et le retail à l’échelle européenne, entend favoriser un foisonnement d’idées en faisant la part belle au networking. Dans cette optique, exposants et visiteurs pourront se rencontrer de manière plus personnelle au travers de business meetings tout au long de l’événement. 

Plus de détails avec Sophie Lubet, directrice du Pôle Retail de Comexposium :

À Propos :

Le groupe Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis , Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Thaïlande et la Turquie.

www.comexposium.com

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1 thought on “Le «Smart phygital» au coeur de la Paris Retail Week 2018”

  1. Une édition 2017 qui à été un grand succès avec des ateliers et des workshops de qualités. Hâte de participer à l’édition de 2018.

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