A la uneActualitéServicesTech

Top 10 des outils à utiliser pour augmenter sa productivité

[tabs]

[tab title= « Mailchimp, solution en ligne de gestion d’e-mails »]

Mailchimp-logo

L’application Mailchimp en ligne permet de créer, d’envoyer des newsletters, de gérer ses listes d’abonnés et suivre les performances de ses campagnes. Mailchimp est gratuit dans sa version «starting up», qui comprend jusqu’à 2 000 abonnés et 12 000 e-mails reçus par mois.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Asana, gérer ses projets en équipe sans e-mail »]

Asana-logo

Asana permet de gérer des équipes sur des projets et les avancements des tâches sans utiliser des mails. On peut ajouter jusqu’à quinze collaborateurs sur un espace de travail gratuitement tout en gérant des tâches et des projets de manière illimitée. L’application se décompose en plusieurs tâches de travail, qui se composent elles-mêmes de plusieurs projets subdivisés en tâche. Un concurrent français existe : Azendoo qui a levé 1,5 millions de dollars pour cibler les professionnels.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Evernote, le bloc note numérique »]

evernote-logo-design

Evernote centralise toutes les notes, quelque soit l’OS, le format (web, texte, photo…) ou le terminal utilisé. Les fonctions disponibles varient selon les formules. Dans la version gratuite, il est évidemment possible d’écrire, d’ajouter des PDF en notes, de regrouper les notes dans des carnets, d’organiser ses écrits par lieu grâce à l’atlas, de chatter avec des collaborateurs, etc. A chacun de s’approprier l’outil et d’y trouver ses usages.

Voir la vidéo: L’outil de management Trello mise sur l’effet domino pour se répandre en France

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Subtask gérer ses projets, comme une carte mentale »]

Subtask-logo

Subtask est une application web conçue pour organiser et structurer ses idées à l’aide du Mind Mapping. Structurer des projets de A à Z par un graphique. Réfléchir en temps réel avec son équipe sur des idées, que l’on soit dans la même pièce ou dans différents pays, chaque modification est sauvegardée et synchronisée instantanément. Avec subtask toutes les informations sont centralisées en un lieu.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Prezi, l’alternative à Power Point »]

Prezi-logo

Power Point n’est désormais plus le seul logiciel de présentation; une alternative existe : Prezi, la solution de présentation multiplateforme. Accessible partout, tout le temps, Prezi utilise le cloud. Si bien que l’on peut commence une présentation sur un navigateur et la finir sur smartphone. Voici un exemple des possibilités.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Organiser ses idées avec Mural.ly »]

mural.ly-logoApplication qui se veut simple d’utilisation, fonctionnelle, mural.ly est un outil polyvalent pour créer des tableaux virtuels similaires aux archaïques tableaux en liège. Épingler des idées, créer des penses-bêtes, intégrer des images, des sons, des vidéos grâce à l’outil drag and drop, c’est possible sur cet outil. Mural.ly est également une solution collaborative pour travailler en équipe lors de déplacements fréquents.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title=  » Trello : « organiser n’importe quoi avec n’importe qui » »]

trello-logo

Trello se présente sous la forme d’un plateau de bord, on y place des petites cartes dans des listes. Les nombreux usages des cartes sont accessibles en cliquant dessus. Il est possible d’ajouter une liste de tâche, des pièces jointes, des commentaires, des descriptions et ainsi de suite… En bref Trello est un service d’organisation qui se présente comme intuitif, simple et rapide à prendre en main.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Gérer effacement ses e-mails avec Sanebox »]

Sanebox-bureau

L’outil Sanebox scanne les mails de la boîte de réception et identifie les messages inutiles, envahissants comme les spams ou les messages commerciaux. Avec cette solution bureautique gérer efficacement votre messagerie en ligne. L’application propose un essai gratuit de quatorze jours pour tester la solution.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Sellsy, un outil pour gérer ses ventes »]

Sellsy-logo

L’application Sellsy est assez difficile à manier à ses débuts, il est mieux de faire une brève formation pour exploiter au maximum l’outil. En quelques mots, Sellsy est un logiciel très complet comprenant des services CRM, facturation, marketing, mailing, achat, marge et bien d’autres disponibles sur leur site Internet.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Slack, un outil pour la communication interne »]

Slack-logo

Slack est une application SaaS. La solution numérique permet de créer des fils de discutions internes sur des discussions choisies, de discuter en messages instantanés avec les membres de son équipe, et enfin de créer des groupes privés pour communiquer avec certaines personnes. Slack se distingue car il permet de synchroniser ses conversations avec des applications externes pour obtenir des notifications en temps réel.

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Louis Texier

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Top 10 des outils à utiliser pour augmenter sa productivité”

  1. Merci ! Je suis curieux de tester les quelques outils que je ne connais pas encore.

    Je valide complètement Evernote qui a bouleversé mon organisation. Je m’en sers de logiciel de prise de notes, de sauvegarde de tous mes documents papiers, mails…. (je suis devenu paperless) et aussi de gestion de projets et de tâches. La fonction recherche d’Evernote me permet de récupérer n’importe quelle info que ce soit sur PC ou smartphone. A tester !
    (Je précise que je n’ai pas d’actions chez eux. Je suis juste un utilisateur au quotidien).

    Romain C.
    http://www.LeManagerEfficace.fr

  2. Puisque l’on est sur [French]web, j’imagine que parler d’applications françaises pourra intéresser du monde :)

    On peut donc citer Mailjet, l’alternative française pour l’emailing (https://fr.mailjet.com/ ).
    Mailchimp est un outil spécialisé pour les personnes qui font des emailings.
    Dans un registre voisin, Frontapp (https://frontapp.com/) procure certainement un gain de productivité à une population plus large en offrant à une équipe un accès aux adresses email partagées sur lesquelles plusieurs personnes interviennent.

    Bunkr (http://bunkrapp.com/) est plus proche d’un outil de productivité pour les présentations – avec des fonctions de réutilisation de contenus – que ne l’est Prezi qui nécessite beaucoup de préparation, ainsi que de réelles capacités graphiques et à synthétiser. Dans les internationaux, on peut aussi parler de Beagle (https://getbeagle.co/) qui permet de réutiliser des fragments de propositions commerciales pour en construire de nouvelles très vite.

    Vyte.in (https://www.vyte.in/) permet de proposer des créneaux de réunion à des clients ou partenaires facilement.

    Tamashare (http://www.tamashare.com/en) fournit un environnement virtuel de partage pour les réunions.

    Voxeet (http://www.voxeet.com/) propose une excellente application de conférence call avec spacialisation 3D des participants dans votre casque.

    Skitch (https://evernote.com/skitch/) – l’application fournie par Evernote, même si elle n’est pas made in France – permet de faire des captures d’écran, de les annoter et de les partager très facilement. C’est redoutable d’efficacité pour corriger un design sans avoir à expliquer la modification par écrit par exemple.

    Je me dois enfin de préciser que Azendoo est plutôt un outil de travail (Asana + Slack), qu’un outil de gestion de « projets » à proprement parler.
    L’application permet à une équipe d’organiser l’activité au quotidien aussi bien en interne qu’avec ses clients et offre de nombreuses intégrations en particulier avec Evernote et 500+ apps avec Zapier (https://zapier.com/zapbook/updates/532/azendoo-integrations/).

    Chris // Azendoo

  3. Merci pour ces outils, je ne connais pas Sanebox qui à l’air très pratique et comme alternative à Prezi et à Murally je vous propose genial.ly une nouvelle plate-forme qui en plus est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This