/ InsidersA la uneActualitéBusinessEuropeIndustrieTech

[INSIDERS] Matthieu Chedid M Devialet…

[tabs]

[tab title= « Quand la musique est bonne »]

Devialet et le chanteur M sur un son «conceptuel»

Sans titre 2Devialet s’est associé au chanteur Mathieu Chedid dans le cadre de son nouvel album «concept», baptisé B.O²-M-. Le projet intègre la musique de Chedid, une bande dessinée de Matthias Picard, et des objets imaginaires comme une «orange numérique». L’orange, un «objet d’art peint à l’unité travaillé par des orfèvres», serait produite par Devialet (prix de vente: environ 150 euros). Cet objet mystérieux est conçu avec une clé USB et «à l’image des amplificateurs haut de gamme de la marque», précise le groupe créé en 2007 par Pierre-Emmanuel Calmel, Quentin Sannié,et Emmanuel Nardin (en photo de Une).

[/tab]

[/tabs]

La start-up Doz et La Poste

Anji-Ismail_dozFondée par Anji Ismail et Faouzi El Yagoubi, la start-up Doz a tapé dans l’oeil du Groupe La Poste. Créée en 2013, l’entreprise spécialisée dans le marketing digital a noué un partenariat avec le groupe pour «donner aux professionnels du marketing la possibilité de mettre en place des campagnes ciblées et efficaces». Parmi les outils proposés, de la data de prospection, du routage email, du geomarketing et de la datamining pour les campagnes B2B et B2C, annoncent la start-up et La Poste.

 

Yahoo fête ses 18 ans

Yahoo-strategie-mobile-acquisitionYahoo fête ses 18 ans d’existence et sort pour l’occasion une nouvelle version de Yahoo Mail. L’application se veut «plus rapide et intuitive», indique l’Américain. Elle marque aussi l’arrivée du service Yahoo Account Key, une fonctionnalité développée pour accéder au compte Yahoo à partir d’un simple bouton. «Plus tôt cette année, nous lancions les mots de passe à la demande via SMS. Nous passons maintenant à l’étape supérieure en matière de connexion sans mot de passe grâce au lancement de Yahoo Account Key, qui utilise des notifications push pour donner aux utilisateurs un accès simple et sécurisé depuis leurs appareils mobiles», explique Dylan Casey, VP product management chez Yahoo. La nouvelle application est disponible sur l’Apple App Store. 

Mouvements

Olivier SchuepbachOlivier Schuepbach a été choisi pour prendre la direction du bureau de Berlin du fonds Partech Ventures. La compagnie compte accroître le développement de sa stratégie en Allemagne. «Avec lui, nous accélérons en Allemagne qui est au cœur de la stratégie de Partech, un pont entre l’Europe Continentale et les Etats-Unis», indique Philippe Collombel, managing partner. Olivier Schuepbach a début sa carrière chez IBM en tant qu’ingénieur, en Suisse et à New York. Il a ensuite été Wireless Manager chez Texas Instruments. Il a également créé et dirigé Alm Ventures basé à Munich.

Mervet BENRABAHMervet Benrabah Boudjemeline rejoint le Pôle Digital de l’agence Rumeur Publique. Elle est également enseignante à Paris 12 en Master 2 Commerce Electronique sur les stratégies digitales et la communication de crise sur le digital.

Ce soir…

A ne pas rater ce soir, le live-tweet @Frenchweb de la cérémonie du Top 250 du Syntec Numérique qui récompense les créateurs de logociels et qui a lieu ce jeudi 15 octobre à Paris. #top250num

 

[tabs]

[tab title= « L’annonce emploi du jour: »]

Au sein d’une structure à taille humaine, passionné et dynamique, vous travaillerez en collaboration avec notre responsable partenariat et affiliation et notre responsable e-marketing. Vos missions s’articuleront autour de 3 axes principaux qui sont des techniques avec de la mise en place des campagnes e-mailing, des actions commerciales comme le développement du portefeuille client, du marketing comme l’analyse des performances des bases de données.

Pour accéder à l’offre complète

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Envoyez vos insiders »]

Budget, nominations, infos, envoyez vos insiders à off@frenchweb.fr

[/tab]

[/tabs]

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This