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Le trafic sur sites mobiles a progressé de 68% en juin, celui du Web en repli

En France, le trafic des applications a progressé de 45% au mois de juin 2014* par rapport au même mois en 2013, selon une étude réalisée par AT Internet publiée ce mercredi. Le dynamisme est encore plus fort du côté des sites optimisés pour le mobile: +68% sur un an. Selon cette étude – menée sur un périmètre de 2 215 sites web, 357 applications et 149 sites mobiles audités – plus de 2 sites mobiles sur 10 ont vu leur trafic plus que doubler en un an. Le trafic de la data mobile, sans prendre en compte les réseaux Wi-Fi, avait déjà doublé entre le quatrième trimestre 2011 et le quatrième trimestre 2012 selon des données publiées par Ericsson en février 2013.

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La moitié des sites mobiles enregistre une hausse du trafic supérieure à 40%, un quart affiche même +86%. Un dynamisme de bon augure pour ceux qui se lancent dans le m-commerce (Lire: M-commerce, bientôt le grand saut ?) D’autant que la tendance a toute les chances de se poursuivre étant donné que les ventes de smartphones devraient représenter 88% des ventes de mobiles en 2018 à travers le monde selon Gartner, soit 66% de plus qu’aujourd’hui. « Parallèlement, le marché des tablettes croît avec 256 millions d’unités vendues prévues en 2014 contre 206 l’année dernière, soit +23,9 % » indique AT Internet.

En revanche, comme sur le premier trimestre 2014, la fréquentation moyenne des sites web continue de reculer: -10% sur un an en avril, -5,3% en mai et -6,8% en juin 2014. Entre 2012 et 2013, le trafic sur ces sites avait déjà régressé de quelques pour cent.

*Ces données ont été recueillies entre le 1er juillet 2012 et le 30 juin 2014 par AT Internet auprès de sites et d’applications dont le trafic est majoritairement généré en France et porte uniquement sur les visites réalisées depuis l’Hexagone.
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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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1 thought on “Le trafic sur sites mobiles a progressé de 68% en juin, celui du Web en repli”

  1. bonjour,
    le thème est intéressant, mais l’article est décevant. Parler de % sans donner les volumes n’a pas de sens. Si les sites mobiles sont moins 100 fois moins consultés que les sites web, une hausse de 68 % ne change rien.
    L’article n’explique pas ce qu’il entend par site mobile. S’il s’agit d’un site optimisé pour les terminaux mobiles vers lequel sont redirigés les mobinautes, ces chiffres sont très étonnants. Aujourd’hui, je croyais qu’avec le responsive design et les applications mobiles ces sites n’avaient pas le moindre intérêt. Ou bien quelquechose m’a échappé ?

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