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Leetchi fête ses 2 ans sur une forte croissance BtoB et BtoC

En deux ans, Leetchi est devenue la start-up française de référence du social payment. Les internautes peuvent y créer simplement des cagnottes dès qu’ils ont une dépense à faire à plusieurs (anniversaire, soirées, courses à plusieurs, week-end organisés…) en invitant directement leurs amis via Facebook ou Gmail et régler leur quote-part via le site.

Une technologie monétique qui intéresse de plus en plus de partenaires comme le site de crowdfunding Ulule ou la plateforme e-commerce Pixmania. Leetchi, service BtoC aux 80 000 utilisateurs, comptabilise une transaction toutes les 40 secondes et un montant moyen de cagnotte de 400 €. Mais Leetchi se voit également de plus en plus comme une API (Leetchi Wallet Services) qui permet de déployer de nouvelles approches sociales sur les sites e-commerce et des moyens de paiement collectif dans les univers sociaux comme Facebook.

A l’occasion de sa soirée d’anniversaire, Leetchi a présenté hier soir deux vidéos : une présentation de son concept et une autre de la nouvelle version de l’application Facebook, « Cadeau commun », développée avec  Pixmania. Les voici :

Leetchi a levé 450 000  € auprès de 360 Capital Partners et Kima Ventures en février 2010, puis 1.2 M€ à nouveau avec 360 il y a tout juste un an. La start-up compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs autour de sa fondatrice et CEO, Céline Lazorthes.

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La rédaction

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6 thoughts on “Leetchi fête ses 2 ans sur une forte croissance BtoB et BtoC”

  1. Ca n’enlève rien au beau début de Leetchi mais il est intéressant de noter que les sociétés qui lèvent des fonds ont la chance d’avoir une plus grande tribune dans la presse web en comparaison avec les sociétés e-commerce qui sont en autofinancement (et qui se battent bec et ongles chaque jour pour exister). Prenons l’exemple de Pneus Online, qui existe depuis 2001, qui est rentable depuis le 1er jour, sans aucune levée de fond, avec une croissance à deux chiffres pour sa 10ème année d’activité, qui lui permet d’atteindre les 30 M d’€ de Chiffre d’Affaires annuel. Et personne n’en parle. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Quand la presse web et E-Commerce va-t-elle accorder un peu plus d’importance aux sociétés rentables grâce à leur frugalité et un peu moins aux sociétés qui lèvent des fonds, qui n’ont pas fait leur preuve sur le long terme et qui sont d’ailleurs souvent très loin du point d’équilibre ?

  2. @kevin, heureusement que nous ne limitons pas aux sociétés qui lèvent des fonds! Chaque jour nous découvrons de nombreuses sociétés au cours de nos visites sur des conférences, ou echanges avec différents acteurs du marché. Cela étant dit, l’une des clefs est de communiquer et bien communiquer. et malheureusement beaucoup d’entreprises restent sous le radar par défaut de com.

    @julien tu vas vite en besogne.

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