10 - OctobreAgenda

Lengow Day, un regard vers l’e-commerce international

Pour cette cinquième édition, le Lengow Day rassemblera 350 speakers et retailers européens à Paris, le 11 octobre prochain

Depuis 2013, le Lengow Day rassemble chaque année le meilleur de l’écosystème e-commerce, pour permettre aux décideurs du secteur de développer leur expertise et leur business sur la scène internationale. Pour cette cinquième édition, le Lengow Day rassemblera 350 speakers et retailers européens à Paris, le 11 octobre prochain.

 

Cross-border E-commerce Innovation

Le programme de cette cinquième édition a été élaboré par un Comité éditorial d’experts du secteur, composé de Michel Juvillier (Président du Comité), Chris Dawson (Tamebay), André Patrzek (Keller Sports), Guido Ghedin (Cifnews.com), Roger Graell (Mango), Noelia Ruiz Santacana (La Caixa) et Julien-Henri Maurice (BazarChic).

Tourné résolument vers l’international, le Lengow Day s’articulera cette année autour de 3 parcours thématiques, décryptés et commentés par des experts du e-commerce européen.

 

“Explore a new customer experience”

Ubiquité, hyper adaptation et création de valeur caractérisent le e-commerce de demain. Pour attirer toujours plus de consommateurs et accroître leurs ventes, les acteurs du marché doivent se réinventer. Comment l’évolution des usages et des technologies à la disposition des consommateurs offre de nouvelles opportunités de vente pour les marchands ? Quel parcours d’achat proposer à ses clients ? Quels sont les nouveaux modèles d’acquisition ? Comment donner du sens à l’acte d’achat ?

 

“Innovate to find sources of growth”

Face à un secteur devenu compétitif et mondial, les e-commerçants doivent dorénavant se démarquer pour conserver leur place sur le marché. Quels moyens mettre en place pour y arriver ? Comment certains marchands prennent la tête du marché en adoptant des stratégies ou tactiques innovantes ?

 

“Improve your logistics strategy and earn your customer trust”

Dernière étape dans le parcours client, la logistique vient clôturer l’acte d’achat des consommateurs. Encore trop souvent négligée, cette étape fait pourtant partie des principaux critères de choix d’un prestataire. Comment optimiser la productivité en termes de préparation, de livraison, de SAV… ? Quelles sont les clés pour gagner en efficacité, crédibilité et confiance auprès du client final ?

 

Pour couvrir ces différents sujets, des conférences, tables rondes, success stories et ateliers seront conceptualisés sous le prisme de l’innovation.

Des partenaires innovants et disruptifs

Cette année, pas moins de 20 partenaires européens sélectionnés pour leur caractère innovant et disruptif feront le déplacement : Spring, SELLsecure, ADventori, Notify, SPREAD, eBay, Ingenico ePayments, Olapic, Fit Analytics, Cdiscount, Mazeberry, Algolia, MS Direct, Aravati, Oney, …

Pour que cette journée soit également un moment d’échange, des sessions de networking en “one-to-one” seront mises en place pour que les marchands puissent échanger avec les partenaires sur leurs projets.

 

L’événement est gratuit pour les e-commerçants (sur demande de participation ou invitation). Pour y participer, faites votre demande dès maintenant sur le site officiel avec le code FWLD17 ! (entrée payante pour les prestataires de service)

 

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Lengow Day, un regard vers l’e-commerce international
[Événement] SaaSDay: retrouvez les dernières innovations en termes d’expérience client et de marketing digital
DNVB : comment expliquer le succès de ces marques 100% digitales?
Live Video Shopping : Comment Veepee|Ad fait du Live Shopping une composante stratégique de son offre pour les marques
Comment analyser et optimiser votre processus O2C
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!