ActualitéDesignTech

Les 3 dernières applications à découvrir

Bleess démocratise l’usage du AirPlay auprès de tous les possesseurs de box… L’application Last Metro répond enfin à l’éternelle question: à quelle heure finir la soirée?… Communiquez par répliques de films interposées sur mobile avec Cultcut… Zoom sur trois nouvelles applications.


Bleess est une application vidéo iOS permettant de visionner sur une télévision une vidéo depuis un device mobile, smartphone ou tablette.

Bleess_3_applications_à_découvrir_FrenchWeb

Compatible avec les boîtiers utilisant la technologie DLNA ou les produits de la marques Roku, l’application s’adresse ainsi aux possesseurs de box comme LaBox ou BBox. Grâce à Bleess, le lancement d’une vidéo permet de choisir une box connectée comme destination.Ces derniers pourront ainsi imiter les abonnés Freebox bénéficiant du service similaire Freebox Air Media.


Créée par 6 étudiants de l’HETIC, Last Metro est une application permettant de ne plus rater le dernier métro.

LastMetro_3_applications_à_découvrir_FrenchWeb

Last Metro permet de programmer une alarme pour être averti avant le passage du dernier métro à la station la plus proche de l’utilisateur, en semaine ou en week-end. Pour l’instant seulement disponible sur Paris, l’application devrait bientôt intégrer de nouvelles villes. Elle est disponible sur App Store.


Cultcut se mobilise pour développer sur iPhone et Android son nouveau langage basé sur l’échange de répliques cultes du cinéma.

Cultcut_mobile_3_applications_à_découvrir_FrenchWeb

L’application Cultcut permettra ainsi à ses utilisateurs d’envoyer des Cuts directement depuis leurs mobiles. Gérée par la start-up parisienne Cut Medias S.A.S. et dotée d’un catalogue évolutif de près de 1500 répliques classées par thèmes, films, acteurs ou mots-clefs, l’application permet de consulter et partager, mais aussi mettre en ligne des séquences de 14 secondes au maximum.

6 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Les 3 dernières applications à découvrir
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros