ActualitéDesignTech

Les 3 dernières applications à découvrir

Bleess démocratise l’usage du AirPlay auprès de tous les possesseurs de box… L’application Last Metro répond enfin à l’éternelle question: à quelle heure finir la soirée?… Communiquez par répliques de films interposées sur mobile avec Cultcut… Zoom sur trois nouvelles applications.


Bleess est une application vidéo iOS permettant de visionner sur une télévision une vidéo depuis un device mobile, smartphone ou tablette.

Bleess_3_applications_à_découvrir_FrenchWeb

Compatible avec les boîtiers utilisant la technologie DLNA ou les produits de la marques Roku, l’application s’adresse ainsi aux possesseurs de box comme LaBox ou BBox. Grâce à Bleess, le lancement d’une vidéo permet de choisir une box connectée comme destination.Ces derniers pourront ainsi imiter les abonnés Freebox bénéficiant du service similaire Freebox Air Media.


Créée par 6 étudiants de l’HETIC, Last Metro est une application permettant de ne plus rater le dernier métro.

LastMetro_3_applications_à_découvrir_FrenchWeb

Last Metro permet de programmer une alarme pour être averti avant le passage du dernier métro à la station la plus proche de l’utilisateur, en semaine ou en week-end. Pour l’instant seulement disponible sur Paris, l’application devrait bientôt intégrer de nouvelles villes. Elle est disponible sur App Store.


Cultcut se mobilise pour développer sur iPhone et Android son nouveau langage basé sur l’échange de répliques cultes du cinéma.

Cultcut_mobile_3_applications_à_découvrir_FrenchWeb

L’application Cultcut permettra ainsi à ses utilisateurs d’envoyer des Cuts directement depuis leurs mobiles. Gérée par la start-up parisienne Cut Medias S.A.S. et dotée d’un catalogue évolutif de près de 1500 répliques classées par thèmes, films, acteurs ou mots-clefs, l’application permet de consulter et partager, mais aussi mettre en ligne des séquences de 14 secondes au maximum.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

Les 3 dernières applications à découvrir
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Paiement en ligne: vers un renforcement des règles d’authentification en France
Voitures électriques: le Chinois WM Motor lève 1,47 milliard de dollars avec le soutien de Baidu
[Webinar] Visite live de l’un des plus grands datacenters d’Europe
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Copy link