Les 3 derniers sites à découvrir
La Netscouade lance la plateforme de création de pétitions We Sign It…Venez partager votre passion du sport sur le réseau social Life in Sport…[Cybercriminalité] Les internautes mettent la main à la pâte sur le site ACC…Zoom sur trois nouveaux sites.
La Netscouade lance la plateforme de création de pétitions We Sign It
L’agence la Netscouade, spécialiste du web social et communautaire, a lancé Wesign.it, une plateforme de création et de diffusion de pétitions.
Cet espace permet à chacun de mobiliser, en quelques minutes, une communauté d’internautes et par conséquent d’inciter la Commission Européenne à rédiger de nouvelles lois. Les pétitions peuvent être partagées sur les réseaux sociaux directement depuis le site We Sign It.
La création de ce site fait suite à la décision de la Commission Européenne, le 1er avril 2012, d’analyser les premières Initiatives Citoyennes Européennes (ICE), une innovation du traité de Lisbonne donnant le droit d’initiative politique à au moins un million de citoyens de l’Union européenne, venant d’au moins un quart des pays membres.
Venez partager votre passion du sport sur le réseau social Life in Sport
Life in Sport est un réseau social dédié au sport rassemblant une communauté internationale de passionnés, qu’ils soient amateurs, professionnels ou spectateurs.
Les utilisateurs du site peuvent ainsi suivre et commenter les news en « Live » rédigées par les équipes Life In Sport, ajouter et partager des photos, vidéos et sons, et échanger avec les autres membres, amateurs ou professionnels.
Les athlètes professionnels peuvent également créer leur profil « Membre officiel », créer un compte pour leur club ou leur marque, diffuser leurs produits à travers le « shop » dédié, et enfin créer des événements.
Life In Sport est également disponible via une application iPhone.
[Cybercriminalité] Les internautes mettent la main à la pâte sur le site ACC
Le site ACC (anti-cybercriminalité) est une place de marché sur les méthodes de prévention contre la cybercriminalité en France et dans le monde.
Reposant sur une méthode de crowdsourcing, le site fait appel aux internautes pour signaler une tromperie ou une arnaque sur Internet. Leurs dépositions enrichissent une base de données qui est utilisée à destination d’associations de défense du consommateur, de la lutte anti-contrefaçon et autres organismes souhaitant anticiper les actes de cybercriminalité.
Les principaux internautes/signaleurs de l’ACC sont les clients d’entreprises dans le métier du luxe (contrefaçon), les sites d’achats entre particuliers, des sites de petites annonces, les sites de rencontres, des associations de luttes contre des idéologies, et également des associations de particuliers lésées par des arnaques.
- PROBABL: vers une accélération de l’IA et de la science des données grâce à une levée de fonds de 5,5 M€ - 12/09/2024
- La French Tech Nouvelle-Aquitaine lance un appel aux startups pour répondre à des projets de grands groupes. - 12/09/2024
- Willy Anti-Gaspi : comment une startup réconcilie impact social et rentabilité dans l’économie circulaire - 12/09/2024
«Cet espace permet à chacun de mobiliser, en quelques minutes, une communauté d’internautes et par conséquent d’inciter la Commission Européenne à rédiger de nouvelles lois.»
Cela serait sympa de détailler un peu plus le processus qu’il y a entre la création d’une communauté et l’incitation de la Commission Européenne à rédiger une nouvelle loi.
Il ne me semble pas aujourd’hui que ce processus soit aussi rapide et démocratique…