ActualitéLes levées de fondsMedia

Les actionnaires de Hulu renoncent à le céder et injectent 750 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La saga Hulu vient de prendre fin, tout du moins temporairement, avec la décision des 3 actionnaires de la société (21st Century Fox (ex News Corp), NBCUniversal, Walt Disney) d’investir plus de 750 millions de dollars.

Abandonneraient ils l’idée de céder la société aux multiples prétendants? à l’instar de Yahoo (actualité du 27 mai) ou encore DirecTV, Timer-Warner Cable, les fonds Guggenheim Partners, KKR et Silver Lake Partners, ainsi que Peter Chernin, qui est également l’ex-président du groupe News Corp?

Pas vraiment le spécialiste américain de la vidéo en ligne cherche depuis mars dernier de nouveaux propriétaires. Toutefois ses actionnaires valorisent le portail vidéo à 2 milliards de dollars. Une somme qu’aucun prétendant ne semble prêt à débourser. Yahoo aurait fait une offre qui plafonne à 800 millions de dollars, et Peter Chernin aurait proposé 500M $ (385M €) pour racheter la plateforme.

Hulu compte trois millions d’abonnés à son offre « premium ». Fondée en 2007, la plateforme aurait, par ailleurs, enregistré un CA avoisinant les 700 millions de dollars (541 millions d’euros) sur son exercice 2012.

Le quotidien précise, enfin, que l’éventuelle acquisition pourrait finalement se transformer en une simple prise de participation minoritaire du capital de la plateforme.

Selon l’agence Reuters, Hulu compte trois millions d’abonnés à son offre « premium ». Fondée en 2007, la plateforme aurait, par ailleurs, enregistré un CA avoisinant les 700 millions de dollars (541 millions d’euros) sur son exercice 2012.

5 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Les actionnaires de Hulu renoncent à le céder et injectent 750 millions de dollars
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media