/ Brand ContentHR Tech

Les Editions Tissot lancent l’assistant RH Lumio pour simplifier l’application du droit du travail

[FWEEK Outils RH] [Contenu réalisé en partenariat avec Éditions Tissot]

Les Editions Tissot, spécialistes en solutions destinées à faciliter l’application du droit du travail et du droit social en entreprise, a lancé un assistant RH en ligne baptisé «Lumio». La plateforme a pour objectif d’aider les RH à dérouler des procédures, par exemple des CDD, des démissions, des ruptures conventionnelles ou des licenciements. En mode conversationnel, Lumio pose des questions au chargé des RH et, selon ses réponses, va personnaliser le déroulé de la procédure en fonction de la situation du salarié. Lumio est proposé en freemium. L’utilisateur peut alors ouvrir un compte et bénéficier d’une procédure gratuite. La souscription au modèle complet se fait pour 65 euros par mois.

«Ce qu’on a cherché à faire avec Lumio, c’est contrebalancer la complexité du droit social avec un applicatif qui, au contraire, est très simple, très fluide, très intuitif», indique Caroline Acs, directrice générale des Editions Tissot.

Accompagner le virage digital pris par les RH

Fondées il y a plus de 40 ans, les Editions Tissot ont lancé Lumio pour adapter leurs produits aux besoins des RH et, surtout, accompagner leur virage digital. La plateforme vise notamment à venir décharger un métier «composé d’énormément de tâches administratives plutôt chronophages», continue Mme Acs. Les RH «ont une pression supplémentaire, qui est de devoir suivre la veille règlementaire», continue-t-elle. «Lumio permet de s’assurer du respect de la conformité juridique de toutes ces procédures», note-t-elle.

À tel point que Lumio prendrait la forme d’une LegalTech? «En théorie oui», répond Caroline Acs, comme l’assistant «répond à la définition officielle de la charte éthique». Mais il s’agirait davantage d’une HR Tech: «On est vraiment sur le métier et pas juste sur le légal. (…) On ne donne pas accès à des textes officiel». Il s’agit bien de «procédures interactives qui servent aux RH», assure la directrice générale.

 Retrouvez ci-dessous l’interview vidéo de Caroline ACS, Directrice Générale des Éditions Tissot:

À propos

Depuis plus de 40 ans, les Editions Tissot proposent des solutions pour faciliter l’application en entreprise du droit du travail, de la paie, de la santé-sécurité, de la comptabilité et fiscalité et du management en les rendant accessibles aux non-experts.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les Editions Tissot lancent l’assistant RH Lumio pour simplifier l’application du droit du travail
Comment HD Rain veut réduire les coûts des infrastructures de prévisions météorologiques
[FW Radar] Smart mobility: comment Wever veut rendre nos déplacements plus « responsables »
Uber part à la conquête du marché de l’intérim
WeWork cherche à renflouer ses caisses après son IPO avortée
Si votre entreprise n’innove pas, ce n’est pas de votre faute…
Iziwork lève 12 millions d’euros pour dépoussiérer le marché de l’intérim
Copy link