ActualitéBusinessTech

Les mauvaises performances de SFR pénalisent le groupe Vivendi

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe Vivendi a publié hier ses résultats du premier trimestre 2013. Le groupe fait état d’un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros, quasiment stable par rapport au premier trimestre 2012.

En revanche, Vivendi voit son résultat opérationnel ajusté reculer de 17,2% sur la même période pour s’établir à 1,344 milliard d’euros. Une érosion qui s’explique en grande partie par les mauvaises performances de sa filiale SFR.

En effet, confronté à la guerre des prix sur le marché du mobile, l’opérateur télécom a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 11,4% à 2,6 milliards d’euros. Son Ebitda recule, pour sa part, de 24,5% à 702 millions d’euros.

Compte tenu de ces résultats, Etienne Du Vignaux, le directeur financier de SFR, a indiqué à Reuters : « C’est sans doute le pire résultat de l’année, nous nous attendons à mieux sur le deuxième et troisième trimestre ».

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media