ActualitéData Room

Les mouvements de la semaine

Encore un nouveau rendez-vous chez FrenchWeb! Retrouvez chaque samedi « Les mouvements de la semaine » pour ne pas perdre une miette des derniers transferts marquants du secteur.

Au menu cette semaine:

  • eBay France a officialisé jeudi dernier le départ de Yohan Ruso, son directeur depuis 2 ans, pour « poursuivre un projet à l’extérieur d’eBay ». François Coumau, déjà en charge de l’Europe du Sud (France, Espagne , Italie) va lui succéder à la fin du mois tout en conservant sa fonction actuelle.

 

  • Antoine Bonavita vient de rejoindre StickyADStven tant que directeur technique. Fort de ses nouvelles fonctions, il a pour objectif de faire de la plateforme un outil extrêmement efficace pour les annonceurs et les éditeurs en leur permettant d’être compatibles avec la vidéo sur tous les types d’écrans. Avant de rejoindre ce poste, Antoine Bonavita a occupé pendant 2 ans les fonctions de directeur technique du groupe 01, filiale de NextRadio TV
  • Hugues Courcier, spécialiste du marketing mobile et du paiement, vient d’être nommé vice président du business développement de 4GSecure.
  • L’agence AF83, qui une offre globale de services digitaux, a annoncé la nomination de Sylvie France au poste de directrice administrative et financière du groupe.
  • L’agence Landor, spécialisée dans les domaines de la stratégie de marque et du design, vient d’annoncer trois nouvelles recrues: Stéphane Dubard en tant que directeur exécutif corporate,  Michelle Gee en tant que directrice Exécutive de la stratégie, et Oriane Tristani en tant que directrice exécutive du service client.
  • Hélène Chartier remplace Aude Guérin à la direction générale d’IAB, société spécialisée dans l’optimisation et la promotion de la publicité interactive. Auparavant, Hélène Chartier avait notamment occupé le poste de responsable marketing chez Nintendo et Bandaï.
  • David Derouet, directeur artistique, et Emmanuel de Dieuleveult, concepteur-rédacteur, viennent de rejoindre l’Agence .V., où ils plancheront essentiellement sur le budget Volkswagen.
  • Jean Louis Erneux vient d’être nommé directeur des relations presses et des nouveaux médias chez Vivendi. Il occupait précédemment le poste de directeur de la communication chez Cegelec.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les mouvements de la semaine
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués