ActualitéTech

Les MVNO exigent de l’Arcep des sanctions contre Free Mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nouvel épisode de la saga Free Mobile. L’association Alternative Mobile, qui regroupe une dizaine d’opérateurs virtuels, aurait en effet demandé à l’Arcep l’ouverture d’une procédure de sanction contre le nouvel opérateur, arrivé sur le marché le 10 janvier dernier.

Selon l’AFP qui rapporte cette information, l’association déplore les tarifs que pratique Free Mobile dans ses offres MVNO. Ces derniers seraient en effet supérieurs aux tarifs de détail dont bénéficie le grand public. Une politique qui viendrait donc à l’encontre des promesses tenues par Free Mobile, qui assurait, avant son lancement, proposer des tarifs compétitifs à l’égard des MVNO.

Compte tenu de cette stratégie qui lui est défavorable, l’association demande donc à l’Arcep « d’ouvrir une procédure de sanction telle que décrite par le Code des postes et des communications électroniques, à l’encontre de la société Free Mobile ». Contactée par l’AFP, l’autorité des télécoms n’aurait pas souhaité commenter cette information.

Fin 2011, les opérateurs virtuels détenaient 11,30% du marché de la téléphonie mobile, contre seulement 7,4% en 2010.

Alternative Mobile regroupe dix opérateurs virtuels : Afone, Auchan Télécom, Carrefour Interactive, Coriolis Télécom, Lebara, NRJ Mobile, Omea Télécom, Ortel Mobile, Prixtel et Transatel.

Bouton retour en haut de la page
Les MVNO exigent de l’Arcep des sanctions contre Free Mobile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media