Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéBusinessEuropeFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsNiceTourisme

Le Niçois Navily lève 1 million d’euros pour simplifier la vie des plaisanciers

Montant

La startup niçoise Navily, qui développe une application de recommandation et de réservation à destination des plaisanciers, a bouclé sa première levée de fonds pour un montant d’un million d’euros. Le tour de table a été réalisé auprès de Provence Business Angels, de PFactory ainsi que des fonds Courtin Investment, Jump Venture, Kapinno et PACA Investissement.

Marché

Fondée en 2014, Navily se décrit comme un guide côtier communautaire. L’application comprend deux volets. D’un côté, elle permet aux plaisanciers de partager leurs avis et photos afin d’aider la communauté à repérer les meilleurs endroits où faire escale. Pour ce segment, la startup revendique une communauté de 70 000 membres, qui double chaque année, le référencement de 10 000 escales et le partage de plus de 20 000 commentaires et photos à travers le monde.

L’application permet également de pouvoir réserver sa place dans des ports. Navily compte 300 ports référencés dans 7 pays. Ces derniers sont dotés d’un outil de gestion des réservations. La startup perçoit une commission pour chaque réservation.

Objectifs

Au vu de sa croissance, Navily ambitionne de connecter plus de 1 million de plaisanciers et de permettre la réservation de places dans 1 500 ports en Europe d’ici 5 ans. Pour cela, la jeune pousse prévoit de renforcer ses équipes. En 2019, elle va également lancer des offres premiums à destination des plaisanciers et des ports de plaisance.

Navily, les données clés

Fondateurs : Edouard Fiess et Benjamin Rousseau
Création : 2014
Siège social : Nice
Activité : recommandation et réservation de ports
Financement : 1 million d’euros au total

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This