ActualitéRetail & eCommerce

Les trois derniers sites à découvrir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Échangez vos fichiers privés de manière sécurisée avec Bistri…Traductions : Faites-vous aider par des natifs sur TradixoRidbe revisite le concept de brocante…découvrez trois nouveaux sites.

Échangez vos fichiers privés de manière sécurisée avec Bistri

Après 18 mois de beta publique, Bistri lance officiellement son service en France. Cette plateforme sociale a pour ambition de faciliter les communications privées en permettant à ses utilisateurs de partager des fichiers et d’échanger via un service de vidéo chat, le tout dans un espace privé bien à eux.

La version officielle de Bistri propose 2 innovations:

  • L’utilisateur peut créer un lien bistri.me/MonPrénom pour l’envoyer à un de ses contacts. Lorsque la personne reçoit le lien, la discussion vidéo et chat démarre et les fichiers s’ouvrent, sans avoir besoin d’installer une application ou un logiciel.
  • Le service est compatible avec Google Chat, Facebook Video, Yahoo Chat et MSN. Une application Bistri est également disponible sur iOS et Android.

Bistri compte à ce jour près de 200 000 utilisateurs, et table sur plusieurs millions d’ici quelques mois.


Traductions : Faites-vous aider par des natifs sur Tradixo

Tradixo est un réseau social de traduction entre particuliers. Sur la même base que le site Wordreference, les internautes peuvent demander de l’aide sur la traduction d’un mot, d’une phrase ou même d’un paragraphe à la communauté Tradixo.

Le système s’équilibre avec des crédits : demander une traduction coûte un crédit, fournir une traduction rapporte un crédit. Chaque traduction est votée par la communauté pour s’assurer de la meilleure qualité de réponse possible et les meilleurs traducteurs sont récompensé avec des points de réputation pour débloquer différents niveaux.

Afin de renforcer le côté ludique de la plateforme, Tradixo devrait bientôt mettre en place des compétitions de traductions au sein de la communauté. Les gagnants seront récompensés par des cadeaux.

Vous pouvez tester tradixo ici en entrant de code d’accès FRENCHWEB.


Ridbe revisite le concept de brocante

Créé par Eric Bovics début 2012, Ridbe est un site de petites annonces fonctionnant sur un principe de brocante.

Le principe est simple: le vendeur dépose un objet sur Ridbe sans y associer de prix. Les acheteurs potentiellement intéressés, de leur côté, ont entre 3 et 14 jours pour proposer un prix d’achat. Passé ce délai, le vendeur peut soit accepter une offre qui lui parait convenable, soit refuser toutes les offres et remettre gratuitement son annonce sur le site.


Les prix proposés par les acheteurs son cachés, de telle manière que chacun d’entre-eux ait une chance de remporter l’objet mis en vente, qu’il soit  le premier ou le dernier à faire une offre.

Tout s’y vend, ou presque, puisque le site refuse les annonces de véhicules et d’immobilier pour éviter les arnaques. Enfin, les internautes ont à leur disposition un système de recherche par région, disponible en France et au DOM TOM.

Ridbe compte environ 2000 annonces à ce jour, et espère passer les 5000 d’ici la fin de l’année.

2 commentaires

  1. Ce concept existe déjà chez FixYourPrice.com depuis un petit moment, rien de bien nouveau !

Bouton retour en haut de la page
Les trois derniers sites à découvrir
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media