A la une

[LeWeb’13] Les heureux gagnants du concours sont…

Trois startups viennent de décrocher leur pass pour la conférence LeWeb la semaine prochaine. 

La rédaction de FrenchWeb a sélectionné 3 startups françaises pour les emmener à la conférence LeWeb la semaine prochaine.

Le concours-photo a reposé sur le critère de la créativité des startups : une photo d’équipe réalisée dans les locaux, avec l’application Fronback. L’autre critère a porté sur la motivation exprimée par l’équipe pour remporter une place à LeWeb.

Globalement, vous avez fait preuve de beaucoup de créativité, et vos photos nous ont valu de vrais éclats de rire, et quelques moments d’émotion !

Voici le palmarès des 3 startups qui ont décroché leur pass :

[tabs]

[tab title= »Recowin »]

[/tab]

[/tabs]

Quoi ? Une startup qui développe une solution pour développer  et booster les ventes, directes et en ligne, grâce à un réseau d’ambassadeurs.

Recowin

FW: Pourquoi souhaitez-vous aller à LeWeb cette année ? Qu’en attendez-vous ?

Matthieu Desarnauts, co-fondateur  de Recowin: Deux raisons essentielles. La première, en tant que co-fondateurs de Recowin : recueillir du feedack et des conseils pour notre start-up, nouer les premiers contacts avec des investisseurs et avoir l’opportunité de trouver de nouveaux clients. La seconde est vraiment plus personnelle : prendre une grande bouffée d’inspiration. Ce n’est pas tous les jours que l’ont peut côtoyer les grands leaders de l’Internet dans le monde, autant en profiter !

FW: Le speaker que vous rêvez de rencontrer sur l’événement et pourquoi ?

Matthieu Desarnauts, co-fondateur : En premier Marc Simoncini, figure incontournable du web Français. Avoir l’opportunité de lui présenter mon projet et recueillir son précieux feedback quant à notre feuille de route, plan d’execution serait un rêve ! Il fait partie du trio de personnalités de l’Internet français que j’admire le plus avec Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel. Le second, encore un choix très personnel, Ferran Adria, car je suis un passionné de cuisine et je trouve que c’est un dieu de l’innovation. Utiliser la cuisine moléculaire pour réinventer des plats connus de tout le monde en les présentant sous une nouvelle forme, c’est pour moi très disruptif.

[tabs]

[tab title= »TripAttitude »]

[/tab]

[/tabs]

Quoi ?  Une startup qui se présente comme « le premier créateur de rencontres autour d’expériences uniques comme des voyages thématiques, comptant à ce jour plus de 8 000 membres »

TripAttitudeFW: Pourquoi souhaitez-vous aller à LeWeb cette année ? Qu’en attendez-vous ?

Olivier le Grelle, co-fondateur de TripAttitude : Cet événement est incontournable pour tout acteur du net en France, voir en Europe. Mi-decembre c’est le timing parfait pour revoir les autres entrepreneurs et faire un bilan de l’année ensemble. Les besoins et les problématiques auront évolué, ce sera donc l’occasion parfaite de rencontrer de nouveaux contacts et partenaires afin d’aborder efficacement la prochaine année.

FW: Le speaker que vous rêvez de rencontrer sur l’événement et pourquoi ?

Olivier le Grelle, co-fondateur: Nous aurions voulu rencontrer Jean-Batiste Rudelle. Le parcours de Criteo m’interpelle. Leur premier lancement approximatif, leur pivot et puis leur croissance exponentielle sont quelques sujets que j’aimerais aborder avec Jean-Baptiste.

[tabs]

[tab title= »Kontest »]

[/tab]

[/tabs]

Quoi ?  Une startup qui édite une plateforme clé-en-main permettant d’être autonomes et réactifs dans la création de jeux-concours

KontestFW: Pourquoi souhaitez-vous aller à LeWeb cette année ? Qu’en attendez-vous ?

Sylvain Weber, co-fondateur de Kontest : Loïc et Géraldine l’ont annoncé il y a quelques semaines, le thème de cette année est « Les 10 prochaines années ». En tant qu’entrepreneur et avant tout passionné des technologies, c’est un thème qui me parle tout particulièrement. J’attends de cet évènement une bonne dose d’inspiration et de belles rencontres. Chez Kontest, nous avons un projet qui nous tient particulièrement à coeur et que j’aimerais présenter au plus grand nombre sur place.

Il s’agit de « Plexio« , le 1er social game massivement multi-joueurs. Le principe est de réunir un maximum de joueurs via mobile dans une seule et même partie. Nous avons récemment battu une record du monde avec plus de 150 joueurs simultanés ( voir la vidéo). Ce n’est que le début. LeWeb sera l’occasion d’en dévoiler un peu plus sur ce projet toujours en développement et obtenir un maximum de feedbacks.

FW: Le speaker que vous rêvez de rencontrer sur l’événement et pourquoi ?

Sylvain Weber, co-fondateur: Il y a plusieurs personnes avec qui j’aimerais échanger. Je suis particulièrement impressionné par des personnalités telles que Guy Kawasaki ou Gary Vaynerchuk qui est un vrai showman sur scène. J’aime aussi laisser faire le hasard et ne pas trop forcer les choses, nous verrons bien ce que ce nouveau cru nous réserve.

Le blog et les coulisses du concours , réalisé par Kontest.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

4 thoughts on “[LeWeb’13] Les heureux gagnants du concours sont…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This